Divertissement

Salman Rushdie, sous la menace islamiste depuis 35 ans

L’écrivain Salman Rushdie.
Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Le 18 avril sera dévoilé le nouveau livre de l’écrivain anglo-américain d’origine indienne qui a survécu à une tentative d’assassinat en août 2022. « The Knife » s’annonce comme un événement littéraire mondial.

Ce qui est déjà annoncé comme l’événement littéraire majeur de cette année sera dévoilé le jeudi 18 avril. Ce jour-là, le nouveau livre de Salman Rushdie sortira dans le monde entier. Son titre, bref et cinglant, donne le ton : Couteau. Il a été traduit en français par le fidèle Gérard Meudal, et sera publié chez Gallimard. Le couteau a le sous-titre « Réflexions suite à une tentative d’assassinat ».

Selon le communiqué de son éditeur américain, Penguin Random House : « The Knife est une réflexion puissante, profondément personnelle et finalement enthousiaste sur la vie, la perte, l’amour, le pouvoir de l’art, la capacité de trouver la force d’avancer et de se relever. » Un ouvrage particulier donc puisque l’auteur de Enfants de minuit et Versets sataniques, âgé de 77 ans, raconte l’attentat islamiste dont il a été victime durant l’été 2022, et auquel il a miraculeusement échappé. De la En juin 2023, l’écrivain anglo-américain d’origine indienne, avait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 92% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page