Categories: Bourse Entreprise

Salaires : quels sont les métiers qui connaîtront les plus fortes augmentations en 2025… le vôtre en fait-il partie ?

l’essentiel
L’étude annuelle du cabinet PageGroup indique que les augmentations de salaire devraient être, en moyenne, moins importantes l’année prochaine qu’en 2024. Mais, selon leur profession, tous les salariés ne seront pas traités de la même manière…

Après avoir accordé des augmentations de salaires d’environ 4 % chaque année depuis 2022, les patrons devraient se montrer moins généreux l’an prochain. « Les entreprises prévoient toujours des augmentations de salaires, mais de manière plus ciblée », explique Laurent Blanchard, directeur général (DG) du cabinet PageGroup France à Le Parisien.

A lire aussi :
Pourquoi les salaires de certains Français vont baisser à partir du 1er septembre

Ce cabinet de recrutement, qui publie son étude annuelle sur les salaires dans 850 métiers et 25 secteurs, prévoit des augmentations comprises entre 1,5% et 2% en 2025. Mais tous les salariés ne seront pas traités de la même manière.

Dans le secteur informatique, des collaborateurs très recherchés

Les métiers liés à l’informatique sont toujours en pénurie de main-d’œuvre. Un ingénieur en cybersécurité ou un architecte cloud pourront espérer une augmentation de 5 à 12 % en 2025. Et un chef de projet SAP (logiciel de gestion) pourra espérer une augmentation de 7 à 10 %.

Emplois en demande dans l’industrie

Pour compenser les départs à la retraite, l’industrie recrute des techniciens de qualité, des techniciens d’entretien et des techniciens de production qui pourront négocier entre 3% et 10% d’augmentation l’an prochain.

Les emplois à « impact positif » sont populaires

Un responsable climat, un chef de projet RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ou un chef de projet éco-conception et recyclabilité d’une entreprise pourrait facilement obtenir une augmentation de salaire de 8 à 10 % en 2025.

La finance à la recherche de perles rares

Malgré le développement de l’intelligence artificielle, les comptables et contrôleurs de gestion sont toujours très demandés. Ils peuvent espérer une augmentation de 5 à 10 % l’année prochaine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Mbappé et Olise en feu, mauvaise soirée pour Maignan… le baromètre des internationaux français

La première soirée de l'édition 2024-2025 de la Ligue des champions a connu des fortunes diverses pour les internationaux français.…

2 secondes ago

« Certains devraient aller derrière les barreaux », estime le père du rugbyman de 17 ans

Medhi Narjissi, jeune international U18 de l'équipe de France de rugby, est porté disparu depuis le 7 août en Afrique…

2 minutes ago

iOS 18 et RCS : quels opérateurs français supportent le remplacement du SMS ?

La mise à jour iOS 18 déploie la technologie RCS sur iPhone. Elle permet d'échanger des messages texte entre iOS…

4 minutes ago

Insuffisance cardiaque : les 4 réflexes essentiels à connaître pour les cardiaques – La Dépêche du Midi

Insuffisance cardiaque : 4 réflexes essentiels à connaître pour les cardiaquesLa dépêche du MidiEssoufflement, prise de poids, fatigue... Nouvelle campagne…

5 minutes ago

Comment le petit poucet français résiste au citron vert géant

DÉCRYPTAGE - Le roi français de la micro-mobilité, qui a levé 23 millions d'euros mardi, compte en profiter pour proposer…

6 minutes ago

L’Iran accuse Israël de « massacres de masse » après l’explosion de téléavertisseurs au Liban

Téhéran rompt son silence. L'Iran accuse Israël de « massacre de masse »Mercredi 18 septembre, au lendemain de l'explosion simultanée…

7 minutes ago