Bourse Entreprise

Salaires : quels sont les métiers qui connaîtront les plus fortes augmentations en 2025… le vôtre en fait-il partie ?

l’essentiel
L’étude annuelle du cabinet PageGroup indique que les augmentations de salaire devraient être, en moyenne, moins importantes l’année prochaine qu’en 2024. Mais, selon leur profession, tous les salariés ne seront pas traités de la même manière…

Après avoir accordé des augmentations de salaires d’environ 4 % chaque année depuis 2022, les patrons devraient se montrer moins généreux l’an prochain. « Les entreprises prévoient toujours des augmentations de salaires, mais de manière plus ciblée », explique Laurent Blanchard, directeur général (DG) du cabinet PageGroup France à Le Parisien.

A lire aussi :
Pourquoi les salaires de certains Français vont baisser à partir du 1er septembre

Ce cabinet de recrutement, qui publie son étude annuelle sur les salaires dans 850 métiers et 25 secteurs, prévoit des augmentations comprises entre 1,5% et 2% en 2025. Mais tous les salariés ne seront pas traités de la même manière.

Dans le secteur informatique, des collaborateurs très recherchés

Les métiers liés à l’informatique sont toujours en pénurie de main-d’œuvre. Un ingénieur en cybersécurité ou un architecte cloud pourront espérer une augmentation de 5 à 12 % en 2025. Et un chef de projet SAP (logiciel de gestion) pourra espérer une augmentation de 7 à 10 %.

Emplois en demande dans l’industrie

Pour compenser les départs à la retraite, l’industrie recrute des techniciens de qualité, des techniciens d’entretien et des techniciens de production qui pourront négocier entre 3% et 10% d’augmentation l’an prochain.

Les emplois à « impact positif » sont populaires

Un responsable climat, un chef de projet RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ou un chef de projet éco-conception et recyclabilité d’une entreprise pourrait facilement obtenir une augmentation de salaire de 8 à 10 % en 2025.

La finance à la recherche de perles rares

Malgré le développement de l’intelligence artificielle, les comptables et contrôleurs de gestion sont toujours très demandés. Ils peuvent espérer une augmentation de 5 à 10 % l’année prochaine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page