Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant international égyptien de Liverpool laisse toujours un doute sur son avenir en club.
« »C’est ma meilleure saison parce que je rends mes coéquipiers meilleurs». À 32 ans, Mo Salah travaille sur l’eau depuis le début de la saison, son huitième sur les rives du Mersey, celui qui a atterri à Anfield en 2017. 30 buts et 22 passes décisives, première place dans la classification de la Premier League avec Liverpool, première place au classement du premier tour de la Ligue des champions. Le Ballon d’Or en vue? « »Essayons d’abord de remporter le championnat et la Ligue des champions (rires)« , Il s’est amusé, lors d’une interview avec Tnt Avant la victoire 2-0 contre Newcastle ce mercredi.
Et le reste? Salah n’est sous contrat que jusqu’en juin prochain. Il a déjà clairement suggéré qu’un départ se profile. Technique de négociation? À la question de savoir s’il y avait de nouveau sur son avenir, l’ex-joueur de Bâle, Fiorentina, Chelsea et Roma ont simplement répondu: « Non». Nous soulignerons en passant qu’il a une idée précise de ce qu’il veut être dit de lui après son départ: « Je veux que nous nous rappelions que j’ai tout donné aux fans, à la ville, que je ne faisais pas semblant que j’ai tout donné». Le prochain adversaire sur la route de Mo Salah et des Reds? PSG mercredi au Parc des Princes, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.