Liverpool a logiquement gagné sur la pelouse de Manchester City (0-2), à l’occasion du 26e jour de la Premier League. Trouvez les sommets et les flops de ce choc.
Tops
Salah, bourreau de la ville
Et un autre objectif et assistance. Lancer de l’attaque de Liverpool, Mohamed Salah continue de paniquer les statistiques. Et les adversaires des rouges. Imperial sur son côté droit, l’ailier égyptien a fait la différence dès qu’il a pu accélérer, surtout avant un gvardiol obsolète. Le marqueur de but dans un coin, avec l’aide malheureuse d’Aké, il s’est ensuite transformé en passeur pour Szoboszlai à la fin de la première période. Il n’a pas émis sa meilleure performance de la saison, mais le 32 ans -old a changé ce match avec l’apparition de la puissance dans la course au titre.
Van dijk-konaté, un match de boss
Rarement inquiets du niveau défensif, les Reds ont pu compter sur l’énorme match de leur charnière centrale. Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté n’ont absolument rien laissé à passer à leur surface. À son tour, les deux hommes se sont imposés sur tous les ballons et ont pu couper la trajectoire des nombreux centres adverses. Le duo franco-néerlandais a dégoûté les attaquants de Mancunian tout au long du match.
Doku aussi seul
Le seul joueur de la ville à partir dans ce choc. Holder sur l’aile gauche des Skyblues, Jérémy Doku a blessé Alexander-Arnold tout au long du match. L’ancien Rennais, très jambes, a multiplié les accélérations et les centres de son couloir, mais aucun de ses coéquipiers ne savait comment profiter de sa bonne activité. Il n’a jamais abdiqué, malgré l’impuissance affichée par son équipe au coup de sifflet final. Il reste à voir si le 22 ans -old, connu pour son irrégularité, sera en mesure de rééditer ce type de performance dans les matchs à venir.
Flops
De Bruyne ne répond plus
Le symbole du déclin de la ville. Auteur d’une saison très décevante, Kevin de Bruyne a clairement montré ses limites du moment pendant ce choc. Les passes manquées, pressantes inexistantes … L’international belge, de retour dans le milieu de terrain de Mancunian, a raté ce duel très attendu. Pep Guardiola a mis son épreuve en le remplaçant pendant le match.
Ville insuffisante dans les deux surfaces
Dominator dans le jeu, avec une possession mondiale de 66%, Manchester City a clairement rejeté l’efficacité dans les deux régions. Offensivement, les hommes de Pep Guardiola manquaient d’inspiration et de précision pour surprendre le rideau défensif épais mis en place par les Reds. Au point d’afficher l’impuissance totale à la fin du match. Et derrière, chacun contre les visiteurs a fait frissonner le stade Etihad. Nathan Aké et Josko Gvardiol ont subi en particulier l’accélération de Salah et de ses coéquipiers.