C’est un Carlos Sainz des grands jours qui s’est présenté aujourd’hui au Mexique. Le pilote espagnol de la Scuderia Ferrari a su attendre le bon moment pour dévoiler son jeu et réaliser le tour parfait.
L’Espagnol a dominé de la tête et des épaules la troisième partie de la séance qualificative, sans jamais se laisser impressionner par ses rivaux.
« Je suis très heureux », a déclaré Carlos Sainz. « J’ai fait deux bons tours en Q3 alors qu’ici au Mexique on se dit souvent qu’on ne peut pas tout mettre en place. Mais aujourd’hui, mes deux tours en Q3 étaient quasiment identiques, presque parfaits. Je suis très content, car c’est souvent compliqué de faire ça ici au Mexique.
Conscient des progrès que lui et son équipe ont réalisés lors des derniers Grands Prix, Carlos Sainz souhaite à tout prix poursuivre sur la même dynamique demain lors du Grand Prix du Mexique.
Lire aussi : Qualifications ; Sainz le plus rapide de tous, Pérez et Piastri éliminés en Q1
Ferrari, un sérieux prétendant au titre des constructeurs
« Pour ma part, nous avons progressé dans les tours de sortie des stands, et nous sommes allés dans la bonne direction, j’ai vraiment hâte de terminer le travail demain. Je veux conserver cette position, car si nous gagnons demain, cela montrera vraiment nos progrès.
La Scuderia Ferrari a réussi à placer ses deux voitures dans le top 5, tandis que Red Bull et McLaren ont chacune perdu un pilote en Q1. A cinq Grands Prix de la fin de la saison, la firme italienne semble inarrêtable et pourrait bien revenir à pas de géant devant Red Bull et McLaren au classement des constructeurs.
De son côté, Carlos Sainz vit ses derniers instants avec la Scuderia et souhaite absolument remporter un Grand Prix en rouge avant de rejoindre Williams la saison prochaine. Pourtant, partir de la première marque sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique est rarement une bonne chose, le Polonais se faisait presque toujours dépasser avant le premier virage, placé au bout d’une interminable ligne droite.
Lire aussi : Comment la Ferrari SF-24 est devenue la plus rapide de la course à Austin ?