Nouvelles sportives

Saint-Pierre en ébullition à l’approche du départ de l’épreuve principale du Grand Raid

La 32e édition du Grand Raid a débuté ce jeudi 17 octobre à La Réunion avec le relais Zembrocal Trail dont les coureurs s’élanceront de Saint-Joseph à 17 heures. A Saint-Pierre, les 2 937 participants de la Diagonale des Fous partiront dans la soirée de le site de la Ravine Blanche, où le public bouillonne d’impatience. Suivez ici les premières heures de course dans notre actualité minute par minute.

Vivez le Grand Raid 2024 en direct avec Réunion La 1ère radio, TV et internet ! Ce jeudi 17 octobre, le départ de la Diagonale des Fous sera donné à 22 heures locales de Saint-Pierre tandis que les premiers relayeurs du Trail Zembrocal sont partis à 17 heures de Saint-Joseph. A 1h du matin, les participants des Mascareignes partiront du village de Hell-Bourg, à Salazie.

Trouvez ici notre minute après minute au cœur des premières heures de course. Suivez également notre WebTV en continu sur le site de Réunion La 1ère en cliquant ici.

Pour tout savoir sur le parcours, les noms des favoris ou encore les informations pratiques comme la météo ou les conditions de circulation lors de ce Grand Raid, vous pouvez également retrouver notre article dédié en cliquant ici !

Les vifs applaudissements du public saint-pierrois pour le départ du Grand Raid des Joëlettes, une demi-heure avant celui de la Diagonale des Fous. Chaque année, des personnes handicapées ont la possibilité de participer également au Grand Raid grâce à l’aide d’une cinquantaine de bénévoles au grand cœur. Des policiers, des médecins et même des infirmières qui les portent à tour de rôle. Une aventure humaine et sportive rendue possible par l’association Réunion Aventures Joëlettes.

A 17 heures, devant la mairie de Saint-Joseph, les quelque 222 coureurs de la première étape du relais s’élancent pour rejoindre Nez-de-Boeuf où un autre membre de leur équipe prendra la relève.

Crédits photos live : Imaz Press Réunion et Réunion La 1ère

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page