Après une période de disette historique, l’équipe nationale de football de Saint-Marin a enregistré sa première victoire en match officiel en battant le Liechtenstein 1-0 jeudi.
Saint-Marin, classé 210et et dernier au classement FIFA, n’avait jusqu’ici remporté qu’une seule victoire en match amical obtenue il y a 20 ans contre… le Liechtenstein, classé 199et.
• A lire aussi : Cristiano Ronaldo marque le 900e but de sa carrière
• A lire aussi : Contrôle antidopage ordonné pour… des joueurs décédés il y a plusieurs décennies
Ses joueurs ont mis fin à cette sécheresse devant leur public au stade de Saint-Marin.
Le sélectionneur national Roberto Cevoli, qui a fait ses débuts sur le banc en mars, a amélioré son bilan à une victoire, un nul et trois défaites.
Sur son site Internet, l’UEFA a décrit ce triomphe comme une « soirée historique » pour la fédération de la principauté enclavée, qui compte environ 34 000 habitants, au sein de l’Italie.
Le but gagnant a été marqué à la 53e minute.et minute par Nicko Sensoli et les Liechtensteinois n’ont pas réussi à revenir dans la partie, concédant une défaite humiliante pour l’équipe de ce Grand-Duché limitrophe de la Suisse et de l’Autriche et qui compte 39.000 habitants.
Saint-Marin se retrouve ainsi en tête du groupe D1 de la Ligue des Nations, dont le troisième membre est Gibraltar, qui affrontera dimanche le Liechtenstein.
journaldemontreal