Quatre personnes sont actuellement en détention Les faits se sont produits au lendemain d’une bagarre mortelle à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, a confirmé ce mercredi soir le parquet de La Roche-sur-Yon. Dans la nuit de mardi à mercredi, une bagarre a éclaté entre plusieurs hommes, pour une raison « anodine » selon la procureure de la République de La Roche-sur-Yon Sarah Huet.
Une enquête a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon.
Alors que le ton montait entre plusieurs personnes, à l’angle de l’avenue de la Forêt et de l’avenue des Demoiselles dans cette ville côtière de Vendée, à quelques dizaines de mètres de la grande roue, un couteau a été sorti. Au cours de cette bagarre, un homme est tué et trois autres blessés, dont l’un a été grièvement blessé et héliporté à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger. Tous ont une vingtaine d’années. Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet de La Roche-sur-Yon pour meurtre et tentative de meurtre.
Le maire de la ville a partagé une déclaration dans réaction à ce combat meurtrier. « J’adresse avec émotion toutes mes condoléances à la famille et aux proches, commence Véronique Launay. Mes pensées vont à toutes les personnes concernées. Nous sommes tous choqués et indignés par ces faits inacceptables. Les services municipaux sont pleinement mobilisés pour aider au travail de justice en lequel nous plaçons toute notre confiance. » La mairie indique également que le SAMU doit ouvrir une cellule de soutien psychologique ce jeudi 4 juillet à la mairie de 9h à 17h