Nouvelles sportives

Saint-Etienne surprend Lille et signe sa première victoire depuis son retour dans l’élite

Vainqueurs par la plus petite des marges dans leur « Chaudron », les Verts ont récolté vendredi leurs premiers points depuis leur retour en Ligue 1.

La saison de l’AS Saint-Etienne est lancée. Dans un « Chaudron » en fusion avec le retour d’un de ses corners, les Verts ont décroché leurs premiers points de la saison en s’imposant de justesse face à Lille, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1 (1-0). Une victoire de résistance pour les locaux, qui ont ouvert le score dès la 6e minute d’une belle frappe en pleine lucarne de Matthieu Cafaro.

Longtemps dominés dans la foulée, les Foréziens ont su résister face à des Lillois plutôt imprécis devant le but, à l’image d’Edon Zhegrova, qui a notamment trouvé la barre à bout portant à la demi-heure de jeu. Entré en jeu en seconde période, l’attaquant canadien Jonathan David n’a pas réussi à inverser la tendance pour des Lillois surpris ce vendredi à Geoffroy-Guichard. Une répétition pas franchement idéale avant leur retour en Ligue des champions mardi face au Sporting Portugal.

Cette deuxième défaite de rang, après celle à domicile face au PSG avant la trêve (1-3), coïncide ainsi avec la première victoire de la saison pour l’ASSE, qui restait sur trois défaites et aucun but marqué depuis son retour dans l’élite. Et à voir l’explosion de joie des « Chaudron », celle-ci était au moins attendue. Olivier Dall’Oglio et ses joueurs s’offrent ainsi un peu de répit.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page