Nouvelles sportives

Saint-Étienne sans Gautier Larsonneur pour la dernière journée de Ligue 2 mais optimiste pour d’éventuels barrages

Avec lui, Saint-Étienne a réussi 18 clean sheet cette saison en Ligue 2. A la tête de la meilleure défense du Championnat (29 buts encaissés en 37 matches), Gautier Larsonneur a grandement participé au retour spectaculaire des Verts en phase retour. . Pas de bol, l’ASSE sera privée de son ange gardien – et Thomas Monconduit (cuisse) – pour le rendez-vous le plus important.

Touché au quadriceps de la cuisse droite, sur un dégagement à Guingamp (2-2, 4 mai), l’ancien Brestois est forfait pour le dernier déplacement, vendredi soir (20h45) contre QRM (19e), déjà relégué à National. Une absence de taille qui pourrait compter. « Gautier a toujours mal. Le dernier match n’a pas aidé, les choses se sont échaufféesa précisé son entraîneur Olivier Dall’Oglio, jeudi, en référence au match nul contre Rodez (1-1), vendredi dernier, pour lequel le risque avait été pris de le titulariser. Nous faisons des soins, il s’entraîne au gymnase. Sur la blessure qu’il a, il n’y a pas grand chose à faire, c’est une zone où le sang doit s’écouler. Ça va mieux mais ça prend du temps. »

« Il a une chance de jouer dans d’éventuels play-offs. Ce ne sera qu’une question de jours, nous ferons tout pour « 

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de Saint-Étienne, sur Gautier Larsonneur

Défait par un tir dévié de Lorenzo Rajot en fin de match (79e) face au RAF, Larsonneur a manqué d’explosivité. Une des raisons qui pourrait expliquer son repos pour la dernière journée et son remplacement par Étienne Green (une victoire et 4 défaites en 5 matches cette saison). Mais un autre élément peut aussi justifier ce choix. Saint-Étienne, actuellement troisième, n’ayant plus son destin en main, la saison stéphanoise pourrait être prolongée en cas de victoire d’Angers, en meilleure position pour accompagner Auxerre en Ligue 1.

S’il n’est pas le plus souhaité, ce scénario permettrait à Larsonneur de revenir en meilleure forme. « Il a une chance de jouer dans d’éventuels play-offsa confirmé son entraîneur. Ce ne sera qu’une question de jours, nous ferons tout pour cela. » Selon Progrès, le meilleur gardien de la saison en Ligue 2, récompensé lundi lors de la cérémonie du trophée UNFP, serait allé consulter un autre avis médical le lendemain à Clairefontaine. Vous pensez déjà à la suite ? « On a eu une saison assez mouvementéea rappelé l’intéressé, lundi. Si on arrive à finir sur une bonne note, avec la montée directe vendredi ou en barrages, il faudra aller le chercher. Bien sûr, j’y crois. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page