Saint-Étienne – Rodez en barrage de Ligue 2 : « On n’est pas fatigué », les raisons d’y croire pour le RAF, à deux pas d’un exploit historique
Rodez sera sur la pelouse de Saint-Etienne ce vendredi soir (20h45) pour battre les Verts et se qualifier face à Metz en barrages de Ligue 1 les 30 mai et 2 juin. Sans pression, la RAF vit une période historique. moment.
Rodez retrouve Saint-Étienne ce vendredi soir (20h45) après y être venu, vendredi 10 mai, pour obtenir un bon match nul (1-1). « On sait comment jouent les Stéphanois. Ils nous connaissent tout autant et on sait que le public de Geoffroy-Guichard va pousser fort pour que ses joueurs nous battent et se qualifient face à Metz (en barrage d’accession à la Ligue 1 NDLR). C’est le football. C’est une ambiance particulière qui ne me dérange pas, ni mes joueurs, car cette présence du public qui nous est hostile est une force à saisir pour la transformer en une énergie des plus positives. , expertise du coach ruthène, Didier Santini.
Lire aussi :
RAF : « Je suis passé de N3 à jouer deux fois à Geoffroy-Guichard » savoure Ewen Jaouen, le jeune gardien de Rodez
Après le Paris FC
« Après notre qualification mardi soir contre le Paris FC, j’ai indiqué à mes joueurs qu’ils avaient fait une excellente première mi-temps et une seconde en dessous de nos standards athlétiques. La faute en revient au Paris FC, réduit à dix, qui s’est sublimé alors qu’on n’a pas assez agi pour ajouter un troisième but décisif. De cette analyse, Didier Santini tire alors cette conclusion. « On n’est pas fatigués. Je n’ai pas vu deux mi-temps intenses. La seconde contre le Paris FC n’a pas puisé trop d’énergie pour gêner notre match de ce vendredi soir à Saint-Étienne. »
Lire aussi :
Saint-Etienne-Rodez en barrages de Ligue 2 : « Obligé d’avoir 23 gars impliqués » commente l’entraîneur Didier Santini
Une bénédiction pour un déguisement puisque le RAF est au complet, récupérant son attaquant, Arconte, remis de sa petite entorse à la cheville. « J’ai demandé à mes joueurs d’être honnêtes sur leur état de fraîcheur avant le match de ce soir. Si l’un d’entre eux n’a pas plus de 60 minutes dans les jambes, qu’il le dise et nous construirons l’équipe au fur et à mesure que nous développerons les changements dans des matchs basés sur ces éléments physiques.
Ajouter de l’intensité
La RAF entend, ce vendredi soir, « faire la RAF en courant beaucoup et en allant vite contre ». C’est ce qui a manqué à Geoffroy-Guichard il y a quelques jours lors de la première période. L’enjeu du match devrait voir les Aveyronnais entrer dans leur jeu avec vigueur. « Il faut avoir l’état d’esprit de l’Atalanta lors de la finale de la Coupe d’Europe mercredi. »
Lire aussi :
VIDÉO. Rodez-Paris FC : des tirs au but fous, du suspense, des rebondissements… Le résumé vidéo du barrage victorieux du RAF
Pour Saint-Étienne, la pression est forte car les attentes des supporters des Verts sont énormes. Les Stéphanois ne peuvent pas manquer ce rendez-vous. La RAF y voit une fenêtre d’opportunité. La dramaturgie de cette pièce à venir est magnifique. Cela pourrait devenir épique si la RAF parvenait à devenir le prochain rival de Metz. Pour la première fois de son histoire Rodez pourrait alors parler de Ligue 1…
Le groupe RAF : Jaouen, Cibois, Raux-Yao, Danger, Mambo, Boma, Sylla, Lipinski, Abdallah, Buades, Haag, Taïbi, Rajot, Younoussa, Ngouyamsa, Hountondji, Verdier, Corrédor, Arconte
Arbitre : Thomas LÉONARD