Saint-Étienne : « Pour exister en Ligue 1, il faudra des cadres » prévient Dall’Oglio
Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur l’omniprésence de la VAR lors de la défaite de son équipe à Monaco. L’entraîneur de Saint-Étienne réclame également de nouveaux joueurs au mercato.
Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Saint-Étienne, a reconnu que les arbitres avaient « respecté les lois du jeu« , après que l’égalisation d’Ibrahim Sissoko ait été annulée pour hors-jeu, mais a également admis que « c’est énervant« , alors que son équipe s’est inclinée à Monaco (1-0) samedi.
« Nous dirons que les arbitres ont respecté les lois du jeu. » a répondu Dall’Oglio, interrogé sur ses sentiments suite à l’annulation du but de son équipe à la 72e minute.
« C’est difficile. On revient de loin (sur l’action, NDLR), a-t-il poursuivi. Que voulez-vous que je dise ? Ça se joue à quelques centimètres et sur une action où, au début, il ne fait pas un grand jeu. C’est la règle. Il faut s’y conformer. Mais c’est vrai que c’est embêtant. J’ai revu les images. Ce n’est pas à cause de grand-chose. Mais eux (Monaco, NDLR) aussi, sur le premier but refusé, ça se joue à quelques centimètres.»
Malgré ce fait de jeu, l’entraîneur a apprécié « « courage et détermination » de son équipe, ainsi que « l’extraordinaire ferveur populaire des supporters stéphanois« .
« Joueurs, staff et managers, nous avons une énorme responsabilité à cet égard.« , a-t-il reconnu, avant d’évoquer la fin du mercato : « Pour exister dans ce championnat, il nous faudra des cadres, des joueurs un peu plus expérimentés.« .
Son homologue Adi Hütter, qui a officiellement vu partir Youssouf Fofana pour l’AC Milan, a assuré que Monaco resterait sur ses gardes jusqu’à la fin du mercato. En attendant, il s’est dit « satisfait du résultat« , même si Monaco « « j’aurais dû marquer plus » et était « chanceux sur le but refusé à Saint-Étienne ». Mais l’entraîneur autrichien apprécie la VAR « parce qu’à la fin, la décision est toujours la bonne« .