« A l’heure actuelle, aucune menace sur la tenue du match », indique l’AS Saint-Etienne à moins de deux jours de l’opposition entre les Verts et Lens, prévue samedi à 19 heures chez Geoffroy Guichard, à l’occasion de la 8e journée de Ligue. 1.
Les intempéries vont-elles perturber la 8e journée de Ligue 1 ? La question peut se poser pour la rencontre entre Saint-Etienne et Lens, samedi à 19 heures, la région du Forez étant frappée par des intempéries. Le match est actuellement bien entretenu. « A l’heure actuelle, il n’y a aucune menace pour la tenue du match », indique l’AS Saint-Etienne. Dans cette réponse, la précision du « à l’heure actuelle » est cruciale, ce qui ouvre la porte à la possibilité d’un report.
Le Gier a pris cinq mètres en sept heures
Ce doute fait suite au chaos qui règne depuis midi sur l’un des axes menant à la préfecture de la Loire, après les fortes pluies de ce jeudi 17 octobre, entre Givors et Rive de Gier. Le Gier, cours d’eau qui longe l’A 47, a gagné cinq mètres en sept heures entre 8h40 et 17h30 ce jeudi, entraînant une série de coupures sur les départementales limitrophes. L’autoroute entre Lyon et Saint-Etienne est même coupée jusqu’à vendredi.
Cette connexion permet aux supporters de l’Isère, des deux Savoies mais aussi de l’Ain et de l’Ardèche, et même ceux du… Rhône de se rendre au stade des Verts. L’évolution de la météo dans la nuit et vendredi en dira plus sur les conditions d’accessibilité de la Loire. Les liaisons TER sont interrompues pendant plusieurs jours. La préfecture de la Loire vient de prendre un arrêté ordonnant la fermeture temporaire de plusieurs établissements publics et privés du département avec interdiction des transports en commun. Le stade Geoffroy-Guichard n’est pas concerné par le document officiel publié par Alexandre Rochatte, le préfet de la Loire.