Saint-Denis : un policier tire à plusieurs reprises sur un conducteur qui refuse d’obtempérer
Le fait divers, qui aurait pu tourner au drame, a débuté ce dimanche 26 mai, au matin, par un refus d’obtempérer auprès de La Courneuve. Le conducteur et son passager ont réussi à s’enfuir mais ont été localisés à Saint-Denis, après une série d’infractions au code de la route. Une patrouille de police tente de barrer le passage aux fuyards avec son véhicule, à proximité de la rue de Pressensé et de l’avenue du Franc-Moisin. Il est environ 8 heures.
Un fonctionnaire tente aussitôt d’intervenir tandis que le conducteur se précipite vers le véhicule de police, pour passer coûte que coûte. Pour la protéger, son collègue utilise son arme et ouvre le feu. Il aurait tiré cinq fois. Ce faisant, la policière a été légèrement blessée à la jambe.
Le véhicule a réussi à s’échapper. La folle course-poursuite se poursuit vers l’A86, pour se terminer près de Bondy, dans des circonstances encore floues. Le conducteur y a été arrêté. Touché au poignet par une balle, il a été hospitalisé.
Un peu plus tôt, la police avait réussi à interpeller le passager qui avait sauté de la voiture. Ce dernier a pu être placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte et l’IGPN, la police d’État, a été contactée, comme l’a confirmé le parquet de Bobigny ce dimanche soir au Parisien.