Actualité politique

Saint-Denis, le paradis associatif de LFI

DÉCRYPTION – En surfant sur la cause palestinienne et en multipliant les arguments communautaires, l’extrême gauche a réalisé une percée spectaculaire dans certains quartiers populaires lors des élections européennes. Elle compte faire entendre sa voix lors des élections législatives.

Lamia se dit abasourdie après le résultat des élections européennes, la dissolution de l’Assemblée nationale et l’annonce, pour faire face aux prochaines élections, de la création du Nouveau Front populaire incluant La France insoumise. «Pendant la campagne européenne, j’ai vraiment cru aux propos de Raphaël Glucksmann et un retour de la gauche dans le giron républicain. Bref, une gauche à nouveau acceptable parce qu’elle a repris ses esprits et peut enfin contribuer à l’équilibre du paysage politique, elle soupire. Mais nous voici livrés à la folie dangereuse de l’extrême gauche.»

Fonctionnaire, Lamia habite en banlieue dans un quartier de Saint-Denis où, raconte-t-elle, le discours « misérabiliste » de La France insoumise « fonctionne à pleine capacité ». Née en France de parents issus de l’immigration maghrébine, la jeune maman ne se reconnaît pas dans ce discours et refuse de se laisser prendre dans les filets de ceux qu’elle qualifie de« exploiteurs de la misère sociale et politique ».

« Je suis attaché…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 75% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page