Saint-Brevin-les-Pins : un enfant de quatre ans se noie dans la piscine d’un camping
Le drame a eu lieu vers 16h30 dans un camping situé en bord de mer à Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique. Alors qu’il se baignait et profitait de cette piscine naturelle, sur ce lieu de villégiature situé le long de l’avenue Foch, un enfant de quatre ans s’est noyé après avoir échappé à la vigilance de ses parents pendant quelques secondes.
Des parents accompagnés par une cellule psychologique
Il est indiqué sur des panneaux que la baignade à cet endroit est aux frais des parents. Au fond, le sol est sablonneux, et l’enfant s’est légèrement enfoncé, avec de l’eau opaque ce qui nous empêche complètement de voir ce qui se passe sous la surface de l’eau. Ce sont des baigneurs qui touchent le corps de l’enfant, et appellent à l’aide.
Un surveillant de camping en charge d’un toboggan à quelques mètres de là se précipite et plonge dans l’eau pour sortir cet enfant, l’aîné de trois frères et sœurs. Une fois ramené à la surface, la victime a a été immédiatement pris en charge par ce jeune homme qui a « effectué les premiers soins« , nous dit-on à France Bleu Loire Océan, confirmant ainsi une information deActu.fr.
Alerté, le SDIS de Loire-Atlantique a mobilisé une dizaine de pompiers qui ont alors pris le relais afin de tenter de réanimer le garçon.Il a malheureusement été déclaré décédé« , déplorent les secours. Très choqués, les parents ont été pris en charge par une cellule de soutien médico-psychologique. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire pour comprendre les circonstances exactes de la noyade.