Le Sailor, un membre de l’équipage de la frégate de défense aérienne de Forbin, selon une source proche du dossier, a été « manquante » dans la nuit de mercredi à jeudi.
« La recherche lancée à bord est restée en vain. Le Gan (groupe aéronaval, note de l’éditeur), qui naviguait à 150 nautiques (à environ 280 kilomètres) au sud de la côte de Toulon, a immédiatement retourné pour effectuer des recherches en mer », selon un communiqué de presse du préfecture maritime de la Méditerranée.
Un marin engagé à bord d’un navire du groupe aéronaval à l’arrière de la mission a été porté disparu depuis la nuit dernière.
Tous les moyens de recherche en mer sont mis en œuvre par le @MarineNationalale@CECMed_off Pour le trouver.
Merci à l’aide mobilisée. pic.twitter.com/dw1czcwbpi
– Sébastien LeCornu (@seblecornu) 24 avril 2025
Un avion de surveillance maritime de l’Atlantique-2 a rejoint « à la fin de la nuit » à la recherche qui « continue ».
« Tous les moyens de recherche en mer sont mis en œuvre (…) pour le trouver », a déclaré le ministre des Forces armées Sébastien Lecornu sur X.
Le groupe aéronaval français s’est formé autour du porte-avions Charles-de-Gaulle avait quitté Toulon (var) fin novembre pour la mission « Clemenceau 25 », qui l’a emmenée à l’est des Philippines.
En plus du porte-avions, il est composé d’un immeuble d’approvisionnement, de trois frégates et d’un sous-marin d’attaque nucléaire.