Nouvelles sportives

Saïd Chabane, propriétaire du Sco d’Angers, rejugé en avril pour agression sexuelle

Le procès en appel du dirigeant angevin, condamné pour agression sexuelle en mars dernier, se tiendra le 28 avril 2025.

Le procès en appel de Saïd Chabane, propriétaire du club de football d’Angers (L1), condamné en mars à Angers pour agression sexuelle, aura lieu le 28 avril 2025, a-t-on appris. AFP Lundi, le parquet a confirmé les informations de L’équipe.

L’ancien président et actuel propriétaire du SCO d’Angers a été condamné le 22 mars par le tribunal correctionnel de la ville à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour des agressions sexuelles dénoncées par six femmes. Il a été acquitté « au bénéfice du doute » dans une septième affaire.

Devant le tribunal, d’anciens salariés du SCO d’Angers et de l’entreprise de charcuterie de Saïd Chabane avaient raconté avoir subi des étreintes forcées et des attouchements aux fesses et au torse. Les avocats de Saïd Chabane avaient immédiatement annoncé qu’ils feraient appel.

Propriétaire du club depuis 2011, Saïd Chabane a été l’un des principaux acteurs du redressement spectaculaire d’Angers sur le plan sportif, avec notamment un retour en L1 en 2015 puis en 2024, après un passage en L2 en 2023.

Empêtré dans diverses affaires, Saïd Chabane a été acquitté fin mai à Bobigny dans une affaire concernant des agents sportifs exerçant sans licence et blanchiment d’argent.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page