Féliciter le club et l’équipe pour sa promotion en Ligue 1 ? Discutez de votre cas personnel et réglez vos comptes avant tout.
C’est l’option choisie par Saïd Chabane, alors qu’Angers vient d’officialiser son retour en Ligue 1 à l’issue de la dernière journée de deuxième division qui a vu le SCO arracher le nul à domicile contre Dunkerque. Agressif, celui qui est empêtré dans des affaires judiciaires a tenu à faire passer un message dans des propos relayés par RMC Sport. « Certains parient même sur mon suicide. Ils ont appelé ma famille pour dire que je m’étais suicidéa commencé le patron de l’entité. À tous, malgré tout le mal que vous avez fait, vous n’avez fait que renforcer ma conviction. Je ne souhaite à personne l’acharnement qu’il y a eu et certains se reconnaîtront. »
« L’avenir me donnera raison sur un certain nombre de pointsa poursuivi le sexagénaire, qui a récemment laissé la présidence à son fils Romain. Le club m’appartient. Quand les gens disent que je ne suis plus l’homme de la situation, ok, allez… Fais ton chèque et pars, je laisse tout sur la table pour toi. Mais tu n’as pas le droit d’attaquer ma famille, tu n’as pas le droit d’ignorer les gens qui m’entourent. Il semble que la vie soit ainsi. Cela m’a renforcé. Nous n’avons pas été déstabilisés. Ils ont tout essayé, un jour vous saurez tout ce qui s’est passé. On voulait tuer un gars et sacrifier le club pour lui. »
Pour le reste, c’est la fête.