Categories: Nouvelles sportives

Sage «pas forcément inquiet» après les deux défaites de l’OL

L’entraîneur lyonnais a tenu à minimiser les conséquences des deux défaites en ouverture de son équipe, battue ce samedi par Monaco.

L’état d’urgence devra attendre. Après la deuxième défaite de son OL, ce samedi face à Monaco (2-0), Pierre Sage a confié « ne se souciant pas nécessairement des résultats mais plutôt des performances qui y ont conduit ». « Je ne m’inquiète pas forcément des résultats mais des performances qui les ont générés et mon devoir est de faire évoluer ces choses pour que l’équipe joue mieux »a déclaré l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.

« Il n’y a pas eu de changement depuis le match à Rennes. (perdu 3-0) alors que c’était l’un des enjeux de cette rencontre face à Monaco et que nous avons raté ce tournant. Il faut rester concentré sur le travail pour que les choses évoluent »il a souligné, considérant « la défaite logique compte tenu de notre performance ». « Nous n’avons pas su transformer de bonnes situations en véritables occasions. Au final, nous n’avons tiré qu’une seule fois dans le match. C’est assez révélateur de notre niveau offensif. »il s’est lamenté.


Ce n’est pas le fantôme de la saison dernière que nous devons voir

Pierre sage

« Nous avons aussi manqué d’agressivité en défense dans notre surface. Sur le premier but, ce n’est pas normal de voir un joueur recevoir le ballon et pouvoir se retourner. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où notre jeu ne nous permet pas d’être compétitifs. »a admis Sage, réfutant avoir vu l’apparence « le fantôme de la saison dernière ».

L’OL est actuellement 18e et dernier du classement et réalise un début de saison aussi mauvais que l’an dernier (deux matches, deux défaites). « Ce n’est pas le spectre de la saison dernière qu’il faut voir mais plutôt les conditions de préparation du match qui ne nous permettent pas de faire de bonnes semaines »il a insisté en référence au mercato et à la situation incertaine de plusieurs joueurs. « Quand tout cela sera réglé, les choses vont changer. Les joueurs s’interrogent sur leur situation et celle de leurs partenaires. C’est lourd. »il a accepté.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

4 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

4 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

7 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

9 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

9 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

11 minutes ago