Sage discute du mercato OL
Avec déjà deux nouvelles recrues, l’OL a lancé son mercato ces derniers jours. S’il attend toujours des renforts, Pierre Sage est conscient que le marché des transferts est encore un peu statique.
Jeudi, les deux recrues estivales de laOL étaient au rendez-vous fixé par Pierre Sage.Débarqué entre le Rhône et la Saône il y a moins d’une semaine, Abner et Moussa Niakhaté sont en train de découvrir leur environnement et leurs nouveaux coéquipiers. Ce qui n’empêche pas le défenseur sénégalais de déjà faire entendre sa voix lors des exercices, comme ce fut le cas jeudi après-midi devant une partie de la presse locale. Abner Et NiakhatePierre Sage a déjà comblé deux trous dans son effectif, mais l’entraîneur lyonnais ne veut pas s’arrêter là.
« Le marché est assez fermé »
Pour la première préparation estivale de sa carrière de numéro 1, le récent titulaire du BEPF peut mettre en place sa stratégie collective, mais doit aussi gérer la période toujours très particulière du mercato où son effectif d’un jour n’est pas forcément celui du lendemain. Dans tous les cas, Sage attend des renforts et espère que les choses s’arrangeront rapidement avec la fin de l’Euro 2024 notamment. « Le marché est assez fermé. Je pense que dès que ça démarre dans un club, ça va créer une cascade de possibilités pour les autres. Que ce soit en termes d’arrivées ou de départs, pour l’instant les choses sont en suspens, mais nous avons des idées. On attend surtout que le marché s’ouvre concrètement. »
Pour avoir une idée concrète des postes recherchés, il faudra y revenir. Cependant, il semblerait que l’OL ait déjà bien avancé sur certaines pistes en écoutant son entraîneur.