Pierre Sage avant OL – Besiktas (Photo de MUSTAFA YALCIN / ANADOLU / Anadolu via AFP)
Incapable de produire du jeu pendant une heure, l’OL s’est réveillé avec ses quatre titulaires et a cru pouvoir conserver la victoire grâce à Alexandre Lacazette à deux minutes de la fin. Avant de faire preuve d’inattention au grand mécontentement de Pierre Sage.
Neuvième au classement après cette 4ème journée de Ligue Europa, leOL aurait pu se retrouver dans le premier tiers de la compétition en une minute. Car dans cette soirée compliquée en Allemagne, les Lyonnais avaient encore trouvé les ressources mentales et techniques pour recoller au score et même prendre l’avantage face à Hoffenheim. Grâce à un véritable but offensif d’Alexandre Lacazette, l’OL a pensé à faire un petit hold-up face à Hoffenheim à la 93e minute. C’était sans compter sur une erreur de rappel de Rémy Descampsun manque d’agressivité et un but du TSG 1899 pour arracher le nul (2-2) à une minute de la fin. De quoi faire sortir Pierre Sage de ses charnières.
« C’est à la fois cruel et inacceptable, quand on construit une victoire en faisant autant d’efforts, en mettant autant de folie dès la 60e minute. Je pense que c’est inacceptable de ne pas protéger pendant une minute ou deux ce qu’on a eu du mal à construire, à mon avis. Selon moi, il fallait le protéger comme si c’était les deux minutes les plus importantes de notre vie, un instant on a laissé l’adversaire reprendre espoir et revenir au score. C’est un sentiment qui ressemble à celui qu’on a vécu contre Marseille (2-). 3 défaite à la dernière seconde, NDLR). »
Avant de recevoir leAS Saint-Etienne ce dimanche, les joueurs duOL avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire. Ce vendredi, le point ramené depuis Hoffenheim plutôt celui de la défaite.