Sacha Houlié ne parvient pas à former un groupe et siégera comme membre non inscrit
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sacha Houlié ne parvient pas à former un groupe et siégera comme membre non inscrit

Sacha Houlié ne parvient pas à former un groupe et siégera comme membre non inscrit

Une semaine après avoir annoncé son départ du groupe Renaissance, Sacha Houlié entend désormais défendre seul son mouvement politique, « la social-démocratie, centre gauche ».

Il souhaitait « créer un groupe qui va de la droite sociale à la gauche socialiste », il siégera enfin parmi les non-inscrits. Une semaine après avoir annoncé lundi son départ du groupe Renaissance, rebaptisé Ensemble pour la République, Sacha Houlié entend désormais défendre son mouvement politique, « social-démocratie, centre gauche »seul. « Pour l’instant je suis seul »a admis le député de la Vienne ce mercredi matin sur France Inter. « Nous étions une quinzaine de députés de l’ancien groupe Renaissance, nous étions avec différents députés de gauche qui siégeaient comme non-inscrits ou qui siégeront dans le groupe Liot. Je sais aussi que certains socialistes sont intéressés. »veut encore croire l’ancien président de la Commission du droit, qui ne désespère pas d’entraîner d’autres personnalités politiques dans son sillage. « Si ce groupe ne peut pas voir le jour aujourd’hui, je continuerai à travailler pour qu’il voie le jour demain, avec toutes les personnalités politiques que je vous ai décrites. »il a assuré.

Dénonçant implicitement le virage à droite d’Emmanuel Macron, le parlementaire a défendu «un courant qui n’est pas soluble avec la gauche radicale, comme La France insoumise, et qui ne doit pas, ou plus, être dominé par la droite conservatrice »Convaincu d’un essor de la social-démocratie française, le « marcheur » Dès le début, il prend pour preuve les bons résultats de Raphaël Glucksmann et Valérie Hayer aux élections européennes du 9 juin prochain. Et de conclure : « C’est un mouvement politique qui a conduit à l’élection du président de la République en 2017. Je crois qu’il ne peut pas être absent de la vie politique et il ne peut pas être absent de l’Assemblée nationale. ».

Quitter la version mobile