Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Sacha Houlié est un collègue et nous allons travailler ensemble », assure la députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet

Le député du camp présidentiel Sacha Houlié a prévenu qu’il ne « siègerait » pas au sein du groupe Renaissance. Sa collègue Astrid Panosyan-Bouvet plaide pour une coalition réunissant « les gaullistes, les centristes, les sociaux-démocrates ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

La députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet, le 11 octobre 2022 à l'Assemblée nationale. (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

« Sacha Houlié est un collègue et nous allons travailler ensemble »a assuré la députée de Renaissance de Paris Astrid Panosyan-Bouvet sur franceinfo mercredi 10 juillet, tandis que Sacha Houlié, député de l’aile gauche du camp présidentiel, a affirmé qu’il n’avait « ne s’assoira pas » dans le groupe Renaissance de l’Assemblée, expliquant « travailler » à la constitution d’un autre groupe allant de « de la droite sociale à la gauche socialiste ». « Je suis sûr que nous continuerons à travailler ensemble, même s’il ne fait pas partie du même groupe », déclare Astrid Panosyan-Bouvet.

Le député, coprésident d’un groupe de réflexion multipartite à l’Assemblée nationale intitulé « Travailler ensemble », a signé un article dans le journal Le monde appelant à travailler ensemble. « C’est la seule alternative à une base large à l’Assemblée nationale qui nous permettrait de nous rapprocher le plus possible d’une majorité absolue »assure Astrid Panosyan-Bouvet. Elle plaide pour une « coalition » qui rassemble « Des gaullistes, des centristes, des sociaux-démocrates qui partagent des valeurs démocratiques, républicaines et pro-européennes », « Seule solution » d’après elle « efficace et viable mathématiquement et politiquement. »

« Les Français ne veulent pas être pris en étau entre le Rassemblement national et la France insoumise. »

Astrid Panosyan-Bouvet, députée Renaissance de Paris

sur franceinfo

Le Nouveau Front Populaire est « très loin de la majorité absolue » et pas « ne pourra pas mettre en œuvre son programme »prévient Astrid Panosyan-Bouvet. Elle souligne également qu’une « La coalition Ensemble, Les Républicains n’est pas non plus suffisante en termes de nombre. »

Quitter la version mobile