Sabrina Agresti-Roubache, 3e de sa circonscription à Marseille, se retire
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Sabrina Agresti-Roubache, 3e de sa circonscription à Marseille, se retire

Sabrina Agresti-Roubache, 3e de sa circonscription à Marseille, se retire

Le secrétaire d’État à la Ville, candidat dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône, se désiste et ne « veut pas de voix pour le RN ».

Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat à la Ville et candidate dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône, a annoncé son retrait ce dimanche 30 juin au soir après les premiers résultats des législatives.

Elle indique qu’elle ne veut pas de « voix pour le RN », a-t-elle ajouté.

Selon les résultats partiels, elle est troisième dans sa circonscription et créditée de 23,14% aux résultats provisoires. Face à elle, la candidate du RN, Monique Griseti est créditée de 44,90% des voix et Pascaline Lécorché (NFP) est à 28,01%.

Lors du scrutin de 2022, la candidate du RN Monique Griseti est arrivée en tête du scrutin avec 27,26% des voix, suivie de Sabrina Agresti-Roubache (25,42%). Au second tour, c’est finalement Sabrina Agresti-Roubache qui l’a emporté avec 50,79% des voix, devant la candidate du RN 49,21%.

Pour rappel, lors des élections européennes du 9 juin, la liste Rassemblement National conduite par Jordan Bardella est arrivée en tête dans cette circonscription, avec 40,8% des voix, devant la liste LFI (12,09%) et la liste Renaissance (11,16%) . Trouver tous les résultats des élections sur notre plateforme dédiée et nos analyses politiques sur BFMTV.com.

Les plus lus

Quitter la version mobile