La numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka a battu l’Ukrainienne Dayana Yastremska pour la première fois en quatre rencontres pour atteindre les huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Rome dimanche.
Sabalenka, finaliste à Madrid le week-end dernier, s’est imposée face au 33e mondial en deux sets 6-4, 6-2. La Biélorusse a dû attendre le septième jeu du premier set pour prendre le service de son adversaire, puis empocher le set en 34 minutes.
Yastremska, qui l’avait toujours battue, la dernière fois en demi-finale du tournoi d’Adélaïde en 2020, a ensuite perdu pied et son service à deux reprises. Au prochain tour, Sabalenka, qui a remporté en janvier l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l’année, affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina (19e) ou la Russe Anna Kalinskaya (26e).
Comme c’est le cas lorsque Biélorusses ou Russes et Ukrainiens se croisent sur le circuit WTA depuis le début de la guerre en Ukraine, les deux joueuses ne se sont pas serré la main au filet après la balle de match.