Sabah Aib : ses origines, son petit-ami, ses passions, dix choses à savoir sur la nouvelle Miss Nord – Pas-de-Calais
1. Ses origines
Sabah Aib est née à Besançon et y a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans. Puis, elle arrive à Valenciennes où elle grandit jusqu’à l’âge de 17 ans. Elle est d’origine algérienne du côté de son père et marocaine du côté de sa mère. Son prénom signifie aube en arabe. Pour Anne-Sophie Sevrette, la déléguée régionale Miss France Nord Pas-de-Calais, Sabah est une petite pépite et un symbole d’espoir : « Si les Français s’ouvrent, Sabah pourrait être la première Miss France d’origine maghrébine. Ce n’est jamais arrivé, cela allait enfin ouvrir les esprits. Le message serait fort. »
2. Sa famille
Sa mère est professeur de français et de philosophie au lycée Henri Wallon de Valenciennes. Elle a une petite sœur de 14 ans qui va à l’école en 3e dans un collège lillois. Ce sont ses amis et sa famille qui l’ont poussée à concourir. La nouvelle représentante du Nord-Pas-de-Calais a déclaré que ses proches étaient très satisfaits de son élection : « Ils étaient très fiers et prêts à m’encourager pour la suite »» a-t-elle répondu, en réponse à une question sur la manière dont son entourage avait reçu la nouvelle de son inscription au concours.
3. Ses études
Elle est aujourd’hui étudiante en deuxième année de droit à Lille et souhaiterait devenir avocate en droit de la famille.. « J’ai toujours eu du mal avec l’injustice. Là-bas, mes études seront suspendues. nous confiait la jeune femme au lendemain de son élection.
4. Sa vie privée
Elle a un petit ami avec qui elle vit depuis un an. Il étudie l’ingénierie pour reprendre l’entreprise familiale.
5. Sa taille
Sabah mesure 1,73 m et aura 19 ans le 31 décembre prochain. Avec sa longue et imposante crinière blonde bouclée, son teint plutôt bronzé et ses yeux clairs, la Miss régionale ne manquera pas d’attirer les regards.
6. Son caractère
Sabah se définit comme quelqu’un « réservé, gentil et drôle ». Elle explique qu’elle est « têtu et semble parfois nonchalant ».
7. Ses peurs
Sa plus grande phobie est la solitude : « J’ai du mal à être seul, j’aime beaucoup être entouré. »
8. Ses sports
Sabah Aib a fait de la danse classique puis du contemporain, du hip-hop, du break dance et du modern jazz.
9. Ses valeurs
Elle aimerait parler à Miss France du harcèlement, une cause qu’elle souhaite défendre même si elle n’en a pas été victime.
10. Mademoiselle
Ce n’est pas la première fois que l’étudiante participe à un concours de beauté. Après avoir été élue Miss Hersin-Coupigny fin 2023, Sabah Aib continue sur sa lancée et remporte le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais en présence de sa prédécesseure, Ève Gilles. La jeune représentera fièrement sa région le 14 décembre lors de la 95ème édition du concours Miss France qui se déroulera au Futuroscope, dans le département de la Vienne.