Divertissement

Sa nouvelle œuvre, un loup peint sur une antenne parabolique, a été volée à Londres

Une nouvelle œuvre de Banksy, apparue jeudi à Londres, a été volée une heure seulement après avoir été revendiquée par le graffeur sur son compte Instagram.

La quatrième en quatre jours dans les rues de Londres. Depuis lundi, le célèbre street artiste Banksy a dévoilé quatre nouvelles œuvres dans les rues de la capitale : un bouquetin, des éléphants, des singes et un loup, ce dernier apparaissant ce jeudi sur une antenne parabolique fixée sur un toit, et qui semble ainsi hurler à la lune.

Mais la dernière création a été volée une heure seulement après avoir été revendiquée par Banksy sur son compte Instagram, comme à son habitude. Des témoins ont vu des hommes s’emparer de l’objet dans le quartier de Peckham, au sud de la capitale, et l’emporter avec eux.

trois hommes avec une échelle

L’un d’eux, Tom Kellow, a déclaré à l’agence PA avoir vu « trois hommes » qui « avaient une échelle ». « Il y avait un homme sur le toit et les deux autres surveillaient l’échelle », a-t-il dit.

La police londonienne a indiqué avoir été appelée pour « le vol d’une antenne parabolique contenant une oeuvre d’art » peu avant 14h00 (13h00 GMT). Elle a précisé qu’elle enquêtait et qu’aucune arrestation n’avait été effectuée à ce stade.

de nombreuses spéculations

Banksy, qui espace généralement ses œuvres de plusieurs semaines voire de plusieurs mois, intrigue les internautes avec toutes ses nouvelles œuvres sur le thème des animaux, suscitant de nombreuses spéculations quant à leur signification.

Certains y voient une référence à la crise climatique, d’autres aux Jeux olympiques ou à la guerre à Gaza. D’autres encore se sont interrogés sur un éventuel lien avec les émeutes d’extrême droite qui ont eu lieu ces derniers jours au Royaume-Uni, alors que l’artiste a défendu à plusieurs reprises la cause des réfugiés.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page