Un ancien banquier « guérisseur » a été condamné pour homicide involontaire par la justice britannique. Il encourageait ses disciples malades à pratiquer la médecine traditionnelle. Paida Lajinune technique ancestrale basée sur des gifles « thérapeutiques », et d’abandonner leur traitement. Deux diabétiques sont décédés après avoir suivi ses recommandations.
Des millions d’adeptes ont suivi les préceptes dispensés par Hongchi Xiao, un banquier d’origine chinoise devenu un « maître » en médecine alternative, constate France Live, selon les informations du Guardian.
Après avoir débuté sa carrière dans la finance, l’homme d’origine chinoise a décidé de se former en Paida Lajinune ancienne méthode d’auto-guérison, issue des maîtres de kung-fu et des ermites, avant de diffuser ses principes à travers le monde et les réseaux sociaux.
Plus de « 80 % de taux de réussite »
Cette technique se divise en deux éléments et peut être apprise en quelques minutes : « le Payé « Il s’agit d’utiliser les mains ou des pagaies pour frapper à plusieurs reprises certaines parties du corps afin de « permettre une circulation fluide de l’énergie » dans les méridiens (canaux énergétiques du corps) », explique Le gardienLe Lajin consiste à étirer les membres et les articulations. Cela favorise la circulation de l’énergie dans le corps. Selon le gourou, cette méthode ancestrale, qui a un taux de réussite de plus de 80 %, est capable d’aider les personnes atteintes de diabète.
@paidalajinsecretsja #livepainfreewithoutmedicine #livinginpain #pain #paintherapy #painmedicine #paidalajinworkshop #lajinbench #healingplace #healinjamaica #healinginjamaica #healingairbnb ♬ Qu’est-ce que c’est – Kindred
En avril 2015, un garçon de six ans atteint de diabète de type 1 est tombé gravement malade lors d’un de ses ateliers à Sydney et est décédé après avoir arrêté de prendre de l’insuline. Ses parents auraient suivi les conseils du médecin et lui auraient injecté du cannabis à la place. L’année suivante, une Britannique de 71 ans atteinte de diabète de type 1 est décédée après avoir arrêté son traitement et jeûné.
Condamné pour la première fois en 2019 en Australie pour la mort du garçon, le gourou a été reconnu coupable d’homicide involontaire au Royaume-Uni.