VIDÉO – Dans l’État de Washington, une Américaine n’osait plus sortir de chez elle à cause de la centaine de ratons laveurs dans son jardin.
Une habitante de Poulsbo, dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, a été contrainte d’appeler la police au début du mois en raison d’une invasion d’une centaine de ratons laveurs dans son jardin. Selon le média américain NBC, la femme n’osait même plus sortir de chez elle.
Sur place, les policiers se sont retrouvés nez à nez, dans son jardin, avec plus de 100 ratons laveurs. Le porte-parole du shérif, Kevin McCarty, a rapporté que les agents «Je n’avais jamais vu autant de ratons laveurs au même endroit. Personne ne se souvient d’avoir été ainsi entouré par une foule de ratons laveurs.»
Les autorités locales ont déclaré que la femme avait commencé à nourrir une famille de ratons laveurs il y a plusieurs décennies, mais que leur nombre avait récemment explosé, passant d’une poignée à une centaine. « D’une manière ou d’une autre, ils ont fait passer le message et tous sont venus chez elle en attendant un repas. »McCarty a expliqué.
Lire aussi
Football : en vidéo, un raton laveur envahit le terrain d’un match aux Etats-Unis et… établit un record historique
« La femme dit que les ratons laveurs l’entourent souvent jour et nuit pour réclamer de la nourriture, et on lui propose des prix allant jusqu’à 500 $ par raton laveur pour les piéger et les déplacer. »ont déclaré les autorités.
Selon un porte-parole du département, la femme était en relation avec des opérateurs de contrôle de la faune de la région, ainsi qu’avec un trappeur qui pouvait capturer et retirer les animaux.