Philippe Katerine est un véritable touche-à-tout. Ecrivain, dessinateur, auteur et compositeur, son talent n’a d’égal que son excentricité. Les centaines de millions de personnes qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et l’ont vu grimé en Dionysos ne diront pas le contraire. Mais lorsqu’il est aux côtés de Julie Depardieu, sa compagne, leur maison en banlieue parisiennec’est un autre homme. Il vit là en paix entre le jardinage et la vie de famille.
Quand il est apparu peint en bleu et nu Au milieu d’une assiette fleurie, Philippe Katerine a surpris la planète entière. Sa prestation, qui a suscité des milliers de commentaires et de polémiques, n’est pas passée inaperçue. Dieux de l’OlympeLe chanteur de 55 ans a une nouvelle fois démontré qu’il sait être là où on l’attend le moins.
Philippe Katerine
Philippe Katerine est un caméléon, que ce soit en tant qu’acteur, chanteur ou écrivain, il est devenu tout au long de sa carrière le spécialiste des associations improbables. On l’a en effet vu multiplier les collaborations les plus surprenantes, étant capable sans se priver d’accompagner des rappeurs
Alkapote ou Lomepal, comme des artistes plus grand public, Angèle ou Etienne Daho.
Et cette capacité à être partout tout en étant lui-même, le chanteur né à Thouars, la cultive aussi dans sa vie privée. Il est en effet depuis 2010 le compagnon de Julie Depardieu avec qui il a eu deux enfantsBilly né le 16 juin 2011 et Alfred né le 8 août 2012. Philippe Katerine, père aimant et époux attentionné, encore une autre facette de ce personnage hors du commun.
La maison de Julie Depardieu et Philippe Katerine
Bien qu’il soit connu pour ses performances artistiques et sa carrière extravagante, Philippe Katerine est un homme différent lorsqu’il quitte la scène. C’est en effet une vie de père tout à fait normale que le chanteur mène avec Julie Depardieu et leurs deux enfants. Le couple a en effet choisi de vivre loin de l’agitation médiatique à Bougivaldans les Yvelines, où est née la fille de celui qui incarna Cyrano de Bergerac et Obélix.
A une heure de Paris, où vit sa mère Elisabeth et se repose son frère Guillaume, Julie Depardieu et Philippe Katerine aiment trouver le calme et profiter de la nature. Elle l’a expliqué à Paris Match en 2021. « Il y a de la verdure, l’horizon est dégagé. Quand je vivais à Parisavant de rencontrer Philippe, Je me suis senti opprimé. J’étais tentée par trop de sorties, trop de fêtes. En 2008, j’avais besoin de décompresser. Je suis revenue ici, là où j’ai grandi. »
Julie Depardieu et Philippe Katerine : les jardiniers du dimanche
Une maison pas comme les autres qu’elle appelle la leur
« Le jardin du petit curé »et qui n’est autre queun ancien presbytère. « Il y a un potager, des pommiers, des fruitiers, j’ai planté des fraises, des framboises. J’ai coupé mon cerisier car il ne produisait rien et ça m’agaçait. Il n’y a rien eu pendant dix ans, je me suis dit : ‘j’en ai assez’. J’ai échoué plusieurs fois avec mon potager. Mais je ne perds pas espoir, surtout la tomate ! »
Une passion pour les plantes que le couple prend très au sérieux. « Je mets dans mon compost tous les épluchures, les feuilles, le bois… Maintenant, je désherbe moins, je n’ai jamais utilisé d’engrais. Je ne considère pas les mauvaises herbes comme quelque chose de si mauvais. Mais quand elles me gênent, je les enlève. » Une connexion avec la nature
essentiel pour ces deux stars qui doivent s’en inspirer pour continuer à surprendre leur public.