Ce vendredi, France 3 diffusera un concert événement dédié à Charles Aznavour qui aurait eu 100 ans cette année. L’occasion pour de nombreux artistes de lui rendre hommage. Mais saviez-vous que sa fille aînée, Seda, faisait également partie de la scène française ?
Dans la famille Aznavour, on demande la fille aînée, Seda, qui a hérité de la passion sans limite de son père pour l’Art (avec un grand A s’il vous plaît !). Et pour cause, aujourd’hui âgée de 77 ans, la première fille du clan (le défunt chanteur a eu six enfants Seda, Charles, Patrick, Katia, Mischa et Nicolas) : est également chanteuse et actrice.
France 3 rend hommage à Charles Aznavour qui aurait eu 100 ans cette année
Ce vendredi 18 octobre 2024, France 3 diffusera, en première partie de soirée, un concert événement en hommage à Charles Aznavour ; tandis que le biopic avec Tahar Rahim sort également au cinéma. Une soirée exclusive, appelée Toujours en tête de l’afficheoù plusieurs artistes de la scène française actuelle reprendront ses titres phares, le tout entrecoupé d’images d’archives issues de la collection privée de la famille Aznavour.
Mais si plusieurs visages connus défileront devant les caméras, il y a un artiste, un peu moins connu, qui n’a cessé de rendre hommage à Charles Aznavour. Il s’agit de sa fille aînée, Seda. Fruit de ses amours avec Micheline Rugel, sa toute première épouse – rappelons que la chanteuse s’est mariée trois fois -, la chanteuse aujourd’hui âgée de 77 ans a également mené une carrière dans la musique et le cinéma, comme son père.
Seda, l’aînée du clan Aznavour sur ses traces
L’artiste a débuté sa carrière musicale dans les années 1960 et a même effectué une tournée aux États-Unis. Parallèlement, elle entre dans le monde très fermé du cinéma, en commençant par travailler sur des bandes originales de longs métrages. Parallèlement, celle qui a elle-même eu deux enfants avec le coiffeur américain Sam Stockfish – Lyra et Jacob – apparaît dans plusieurs films français : Paris en août, La part des Lions Et Un beau monstre dans lequel elle jouait face à son illustre père, Shahnourh Varinag Aznavourian, de son vrai nom.
Le dernier album de Seda Aznavour est sorti en 1988, mais on l’a vue sur scène au Théâtre du Gymnase à Paris quelques mois seulement après le décès de son père en 2018. C’était lors d’un concert hommage où elle interprétait le titre Sa jeunesse face à une salle bondée et complètement silencieuse. Depuis, elle se fait plutôt discrète.