sa fille a eu une mauvaise note en latin, elle l’a abandonnée sur le périphérique
Un lycéen de 16 ans a été retrouvé aux abords du périphérique de Rome par les autorités ce lundi 27 mai. La raison ? Sa mère l’a abandonnée parce qu’elle avait une mauvaise note en latin. Le tribunal pour enfants a été saisi.
Laissée à elle-même pour une raison futile. Ce lundi, une mère de 40 ans a abandonné sa fille de 16 ans au bord du périphérique de Rome, en Italie, après avoir découvert qu’elle avait eu une mauvaise note en latin.
C’est une patrouille de la police locale qui a retrouvé l’adolescent, marchant tristement à côté des voitures, sur le point d’être percuté par l’une d’entre elles.
Les autorités l’ont ensuite secourue avant de l’emmener au commissariat.
Un étudiant modèle
« Nous nous sommes disputés à cause d’une mauvaise note en latin et elle m’a fait sortir de la voiture », a déclaré la jeune fille aux policiers, selon le journal local La Repubblica.
Selon son témoignage, la jeune fille serait une élève modèle et cette note serait donc une exception qui n’a pas plu à sa mère.
Cette scène étant particulièrement choquante, la police a dénoncé la mère pour « mauvais traitements sur mineur », le tribunal pour enfants a également été déféré.