Accro au jeu, un père indonésien de 36 ans a été arrêté pour avoir vendu son bébé de 11 mois afin de réduire ses dettes.
Son épouse a dû insister avant d’apprendre la terrible réalité. Endetté à cause de son addiction au jeu, un père de famille vivant à Tangerang, à l’ouest de Jakarta, a commis l’irréparable. « Il a fini par avouer qu’il avait vendu le bébé« , indique le chef de la police locale, cité par le Courrier quotidien.
Des trafiquants présumés arrêtés
Dans le dos de sa compagne, ce trentenaire a accepté de renoncer à son enfant pour la somme de 15 millions de roupies indonésiennes, l’équivalent de 900 euros. Une somme qu’il n’a pas tardé à dépenser sur internet.
Selon le Courrier quotidien, les acheteurs présumés ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un vaste réseau de trafiquants d’êtres humains.
Comme le précise le média britannique, l’Asie-Pacifique est considérée comme une véritable plaque tournante de ce commerce illégal. Près de la moitié des victimes de la traite des êtres humains proviennent de cette région du monde.