Nouvelles locales

sa femme décédée, son âge, ses enfants… Qui est Landry, la proie du show ?



Golden Bachelor est une version recyclée de l’émission culte de M6, The Bachelor, cette fois-ci avec des seniors à l’honneur. Veuf, Landry espère trouver le grand amour parmi 20 prétendants quinquagénaires et sexagénaires…

Le Bachelor était connu, le Bachelor doré est une première… En France en tout cas. Dès le mercredi 18 septembre 2024, à 21h10, M6 a décidé de recycler son programme phare des années 2000, surfant sur la vague, comme souvent, du succès d’un programme américain, « Le Bachelor doré », qui a réuni plus de 6 millions de téléspectateurs lors de ses différentes diffusions outre-Atlantique. Le principe du Bachelor doré reste inchangé : 20 « bachelorettes » tentent de séduire un homme, plutôt une bonne affaire au demeurant, qui est lui-même en quête du grand amour.

Sauf que cette fois, le Célibataire doré est un homme d’âge moyen et ses prétendantes ont entre 55 et 67 ans. Cette saison, c’est Landry, un charmant sexagénaire, qui endosse le costume du « gentleman célibataire ». Et du fonctionnaire local à la retraite à l’artiste, en passant par l’ancienne hôtesse de l’air, la masseuse-réflexologue, la formatrice en prise de parole en public ou encore la « mère, grand-mère et femme sexy » (selon M6), il aura l’embarras du choix.

Médecin indépendant à la ville, ce père de trois enfants a vécu un terrible drame il y a près de 20 ans : la mort subite de sa femme, emportée par un arrêt cardiaque à seulement 41 ans. C’était en 2006, en pleine période de vacances. Landry a découvert sa femme au sol, inconsciente. « Son cœur s’est arrêté et là j’ai paniqué, les secours sont arrivés rapidement, elle est partie au niveau du cœur, mais elle est entrée dans le coma », a-t-il expliqué à Télé Star. « J’espérais qu’elle se réveillerait, mais elle est décédée en décembre, peu avant Noël. »

Landry : « montrer que la vie n’est pas finie et que l’amour existe toujours »

Landry, notre Célibataire doré, s’est alors retrouvé seul à 42 ans avec deux fils de 13 et 7 ans, une petite fille de 2 ans et l’entreprise qu’il avait fondée avec sa femme à diriger. « Je me suis retrouvé seul pour gérer l’entreprise familiale et mes trois enfants. Cela m’a demandé beaucoup d’énergie. J’ai beaucoup galéré », confiait-il avec émotion lors de la présentation de l’émission par M6, ajoutant qu’il avait pu être « injuste » avec ses enfants, car une mère « est irremplaçable », ou qu’il avait « prié pour (lui) laisser sa place ».

Landry décidera de consacrer toute son énergie à élever ses enfants et à réaliser ses projets en même temps, mettant sa vie amoureuse entre parenthèses. En 2020, le Golden Bachelor a finalement choisi de ralentir professionnellement et de vendre son entreprise. et de travailler à temps partiel.

Près de vingt ans après la mort de son épouse, il est temps pour lui de passer « à un nouveau chapitre », selon le beau récit écrit par M6. A 60 ans, il se sent enfin prêt à trouver l’âme sœur. Déçu par les applications de rencontres, il a accepté l’offre de M6 pour « montrer que la vie n’est pas finie et que l’amour existe toujours » à son âge.

Passionné de musique et d’art, Landry n’est pas seulement élégant et touchant. Il est aussi « curieux, sportif, romantique ». Il est même présenté par M6 comme « doux » et « aimable », sans oublier « un bon auditeur ». Pas plus ! Ce CV fera évidemment fondre les téléspectateurs. Et sans doute chavirer quelques cœurs.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page