Les nouvelles les plus importantes de la journée

sa danse enflammée au Festival de musique qui est devenue virale n’est pas ce que vous pensez

sa danse enflammée au Festival de musique qui est devenue virale n’est pas ce que vous pensez

Une vidéo de Brigitte Macron dansant pendant la Fête de la Musique est devenue virale sur les réseaux sociaux. Cependant, cette vidéo n’est pas ce que vous pensez. Nous vous expliquerons tout.

Comme chaque année, la Fête de la Musique avait lieu le 21 juin. Le couple présidentiel a donc célébré l’événement et notre Première Dame s’est même livrée à une petite danse enflammée qui n’a pas tardé à faire le tour de la Toile. Et pour cause, la vidéo de Brigitte Macron dansant a plus d’un million d’abonnés. 3 millions de vues en seulement 3 jours.

Pour célébrer la Fête de la Musique, Brigitte Macron a donné une réception dans la cour de l’Élysée. Au programme, une grande fête avec des concerts de divers artistes dont la pianiste canado-ukrainienne Anastasia Rizikov, ou encore le duo Ofenbach et Agoria, et l’artiste Gilbert Montagné. Puis un DJ a mixé et enflammé le dancefloor de l’Élysée. Dans une vidéo postée sur X, on peut voir notre très enthousiaste Première Dame exécuter des mouvements de danse énergiques. Mais cette vidéo est néanmoins une tromperie.

La suite après cette annonce

La vidéo de Brigitte Macron cache une autre vérité

Si de nombreux internautes se sont amusés de voir Brigitte Macron aussi détendue, Cependant, cette vidéo n’est pas ce que vous pensez. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un faux mais plutôt d’une vidéo recyclée. En effet, l’épouse d’Emmanuel Macron a bel et bien dansé sur le titre J’ai le sentiment des Black Eyed Peas mais pas cette année. Vous l’aurez compris, cette vidéo ne date pas de l’année 2024 mais de l’année précédente, à savoir lors de la Fête de la Musique de l’année 2023.

La suite après cette annonce

« La vidéo est issue d’une édition précédente », a indiqué une personne proche de la Première dame, à Gala.fr. Et ces informations sont facilement vérifiées à condition que vous prêtiez attention aux détails. Par exemple, la tenue de Brigitte Macron n’est pas la même. Lors de l’édition 2024 de la Fête de la Musique, notre Première Dame portait une veste de costume bleu marine sur un pull noir. Alors que l’année précédente, l’épouse d’Emmanuel Macron portait un costume noir avec une paire de lunettes de soleil pour accessoiriser sa tenue.

La suite après cette annonce

Un invité prestigieux à la Fête de la Musique

Un deuxième indice, sans doute plus long à vérifier, concerne la playlist de la soirée. En fait, le titre J’ai le sentiment des Black Eyed Peas n’a pas été diffusé lors de cette édition 2024. Et enfin, dernier indice : la vidéo a été publiée sur X à 20h25. Pourtant, il ne faisait pas encore nuit à ce moment-là.

Cette année, Brigitte Macron et Emmanuel Macron ont reçu Gilbert Montagné à l’Élysée. Le chanteur a fait le déplacement pour offrir un magnifique concert aux invités présents à cette soirée. Le chanteur de 72 ans a interprété ses tubes dont Lumières du soleil tropicales ou Nous allons nous aimer les uns les autres.

Passionnée d’actualité féminine, Agathe décrypte depuis 2022 les dernières tendances d’aufeminin. Ses domaines de prédilection ? Conseils psychologie, nutrition et bien-être, sans oublier les astuces…

Quitter la version mobile