Categories: Nouvelles locales

sa condamnation dans l’affaire Stormy Daniels reportée après l’élection présidentielle de 2024

MICHAEL M. SANTIAGO / Getty Images via AFP Alors qu’il donnait une conférence de presse lunaire depuis la Trump Tower à New York, l’ancien président américain a obtenu une victoire judiciaire inattendue avant l’élection du 5 novembre.

MICHAEL M. SANTIAGO / Getty Images via AFP

Alors qu’il donnait une conférence de presse lunaire depuis la Trump Tower à New York, l’ancien président américain a obtenu une victoire judiciaire inattendue avant l’élection du 5 novembre.

ETATS-UNIS – Un poids en moins sur les épaules du candidat républicain à la Maison Blanche. Reconnu coupable le 30 mai dans l’affaire Stormy Daniels, l’ancien chef d’Etat américain Donald Trump s’est sans doute réjoui d’apprendre que le juge Juan Merchan avait repoussé l’annonce de sa condamnation au-delà du 5 novembre.

Ce vendredi 6 septembre, le milliardaire américain jugé coupable d’avoir falsifié des documents comptables pour dissimuler un paiement de 130 000 dollars à l’actrice porno, afin d’éviter un scandale sexuel pendant sa campagne présidentielle de 2016, va pouvoir respirer. Alors que la décision sur sa condamnation était attendue pour le 18 septembre, le juge Merchan a repoussé la date de sa condamnation au 26 novembre, soit une vingtaine de jours après le résultat de l’élection présidentielle américaine.

La situation étant « chargé de complexités »selon les mots du juge de Manhattan, qui fait ici référence à cette condamnation pénale sans précédent pour un ancien président américain, il estime que « Nous nous trouvons maintenant à un moment où les exigences d’une audience de détermination de la peine, si elle est nécessaire, sont difficiles à satisfaire.cette entreprise « est situé dans un endroit unique » dans l’histoire des États-Unis. Le juge a également indiqué qu’il était « l’une des décisions les plus difficiles auxquelles un juge puisse être confronté ». Raison pour laquelle l’annonce de sa condamnation a été reportée.

Conférence de presse lunaire

La décision du juge Juan Merchan a été annoncée vendredi, quelques minutes seulement après le discours décousu de Donald Trump sur ses ennuis judiciaires. L’ancien président avait convoqué des journalistes à une conférence de presse dans l’une de ses propriétés de New York, la Trump Tower, sans raison particulière.

Coiffé de sa traditionnelle cravate rouge, il a évoqué pêle-mêle son procès civil pour agression sexuelle dans l’affaire E. Jean Carroll et sa récente condamnation pénale : « chasses aux sorcières » pour l’empêcher d’être élu, selon lui. Selon le journal britannique Le Gardienprésent sur place, Donald Trump a également appelé les autorités à se concentrer sur « Chine, Chine, Chine » Et « Iran, Iran, Iran » au lieu de se concentrer sur leurs propres problèmes juridiques.

Sans répondre à aucune question de la presse, le septuagénaire, qui semblait particulièrement agacé, s’en est également pris à ses avocats, assis autour de lui, le regard perdu dans le vide, se disant  » déçu «  de leur travail. Ce n’est qu’après 40 minutes de cette tirade singulière que le républicain a commencé à mentionner sa rivale démocrate Kamala Harris, lui assurant qu’il était « bien en avance » Sondages sur l’élection présidentielle du 5 novembre.

Donald Trump, poursuivi dans plusieurs autres affaires, notamment pour avoir tenté d’annuler le résultat de l’élection présidentielle de 2020, n’est pas totalement tiré d’affaire. Une petite foule de militants est venue le lui rappeler lors de sa conférence de presse, en organisant une manifestation devant la Trump Tower. Avec des slogans tels que « coupable  » Ou «  la justice est importante  » Une victoire mitigée donc.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Cibler les communications du Hezbollah, une manière de montrer ses muscles (mais pas seulement)

Karamallah Daher / REUTERS Des explosions meurtrières d'appareils de communication du Hezbollah ont eu lieu mardi 17 et mercredi 18…

1 minute ago

Kamala Harris en interview avec Oprah Winfrey

La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a participé à une émission animée par Oprah Winfrey, en compagnie de…

2 minutes ago

Laurent Jalabert, la folie

Malgré ses 55 ans, Laurent Jalabert se lance des défis toujours plus fous. Nouvel exemple avec son dernier album XXL…

3 minutes ago

Pronostics Quinté du 20/09/2024 à Vincennes – Europe 1

Prévisions quinté du 20/09/2024 à VincennesEurope 1Equidia enflamme le Quinté+ du vendredi 20 septembre à VincennesEquidia.frPrévisions de courses hippiques pour…

4 minutes ago

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues Telecom – Ariase

Ne cherchez plus, nous avons trouvé la meilleure box de la rentrée et elle est signée Bouygues TelecomAriaseRendez-vous sur Free…

5 minutes ago

Après des débuts réussis, « le meilleur reste à venir » pour Brest, espère Roy

Après avoir battu les Autrichiens du Sturm Graz (2-1) pour ses débuts européens, à l'occasion de la première journée de…

6 minutes ago