sa compagne nie tout « chantage au suicide » de la part du chanteur et veut mettre fin aux « contre-vérités »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

sa compagne nie tout « chantage au suicide » de la part du chanteur et veut mettre fin aux « contre-vérités »

sa compagne nie tout « chantage au suicide » de la part du chanteur et veut mettre fin aux « contre-vérités »

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, a révélé sa vérité à Parisien dans une interview ce dimanche 5 mai.Kendji ne m’a jamais fait chanter jusqu’au suicide, laissez-moi être clair. Cela n’a jamais existé. » Et de poursuivre : « Je n’ai jamais subi la moindre violence de sa part. Je suis catégorique. Il ne peut pas le faire. »

Une version à l’opposé de celle avancée le 25 avril par le procureur de Mont-de-Marsan. Selon qui le vainqueur de l’édition 2014 de The Voice, abattu quatre jours plus tôt à Biscarrosse (Landes), voulait « simuler un suicide » pour effrayer sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. « Il a eu très peur quand il l’a entendu parler de partir, il a eu un moment de panique et a voulu lui faire peur à son tour. D’une certaine manière, il a simulé un suicide« , a expliqué Olivier Janson en conférence de presse.

Lors de cet entretien, Soraya Miranda veut mettre fin aux « contre-vérités ». Et se dit « surprise que tant de détails sur (leur) histoire » aient été révélés.

« Je serai à ses côtés »

Kendji Girac a été hospitalisé à Bordeaux après une grave blessure par balle au thorax dont la trajectoire, passant près du cœur, a été qualifiée de « miraculeuse » par le procureur. « Il lui faudra sûrement plusieurs mois pour retrouver la pleine possession de ses moyens. »avait ainsi estimé le magistrat.

Il se comporte « comme quelqu’un qui a frôlé la mort (…) Il est très fatigué, il se remet doucement », confie son compagnon. « Il était dans une mauvaise situation depuis quelques mois, on en parlait, je sais qu’il va s’en sortir et je serai à ses côtés. Il est choqué de s’être fait autant de mal.« .

Selon les analyses, au moment des faits, Kendji Girac était fortement alcoolisé, plus de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne lors d’une soirée et d’une nuit de fête, durant lesquelles il s’est notamment rendu au casino de Biscarrosse entre amis.

« Des tensions sont apparues en raison d’une dépendance naissante à l’alcoolun sujet qui a généré de grandes tensions dans le couple », a expliqué le procureur, évoquant également des divergences sur leur mode de vie itinérant, sa compagne souhaitant arrêter de voyager pour que leur fille « (ne) manque pas un jour d’école ».

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile