Divertissement

sa compagne lui conseille de jeter un ticket… à un million d’euros

Selon les statistiques de la Française des Jeux, la probabilité de remporter le jackpot de l’EuroMillions est d’une chance sur 140 millions. Inutile de dire qu’il faut être vraiment chanceux…

Comme le rapporte le site spécialisé Tirage-Gagnant, un joueur de Saône-et-Loire n’a pas décroché le jackpot, mais il a bien failli passer à côté d’un énorme gain… Tout a commencé le 1er mars au Creusot, plus précisément à La Civette, le bar tabac du village.

« Vous pouvez jeter le ticket. »

Quiconque joue au loto de temps en temps vient faire ses achats quotidiens et une idée lui vient à l’esprit : valider une grille pour le tirage de l’EuroMillions du soir même. Une fois rentré chez lui, il pose son ticket sur la table du salon, comme s’il savait déjà qu’il ne gagnerait pas.

Lire aussi : Contrôle inopiné au centre d’examen : le moniteur d’auto-école n’avait pas de permis de conduire…

Son compagnon vérifie le billet le lendemain, et constate que, comme le couple l’imaginait, les numéros joués ne correspondent pas : « Vous pouvez jeter le ticket, c’est perdu », murmure-t-elle. Mais la paresse du vainqueur le récompensera…

Il ignore le ticket pendant plusieurs jours et, alors qu’il s’apprête cette fois à le jeter, il le vérifie une dernière fois au cas où… La surprise est alors immense : c’est son code MyMillion qui a été tiré au sort, et son billet lui rapporte… un million d’euros !

« J’ai vérifié au moins 10 fois »

Dans un premier temps, le gagnant a du mal à y croire, et vérifie plusieurs fois son ticket : « Je n’en croyais pas mes yeux, j’ai vérifié au moins 10 fois. J’ai dû attendre le soir pour partager cette belle nouvelle avec mon compagnon.

Désormais millionnaires, le couple envisage de partir en vacances à l’autre bout du monde car l’homme n’a jamais pris l’avion. Pour la destination, ce n’est pas encore décidé, mais on imagine que le gagnant aura du mal à faire confiance à son partenaire…

Comme le rapportent nos confrères, chaque année, des gagnants jettent malheureusement leur ticket sans être sûrs qu’il s’agit bien d’un perdant. Pour être sûr de ne pas rater un million d’euros, mieux vaut toujours vérifier son billet.

Apprendre encore plus…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page