sa blague carrément osée sur France 2 face à Matthieu Lartot, récemment amputé d'une jambe
Les nouvelles les plus importantes de la journée

sa blague carrément osée sur France 2 face à Matthieu Lartot, récemment amputé d’une jambe

Ce samedi 6 avril, les Jeux Olympiques de Paris ont été longuement évoqués dans l’émission Quelle époque ! diffusé sur France 2 et présenté par Léa Salamé. Parmi la liste des invités, Tony Estanguet, ancien médaillé olympique et surtout aujourd’hui président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’occasion pour Léa Salamé de revenir sur les nombreuses polémiques qui entachent ces futurs Jeux, comme une éventuelle participation
par Aya Nakamura

lors de la cérémonie d’ouverture ou celle concernant la rémunération de Tony Estanguet.

Mais il n’y avait pas que le champion olympique qui parlait de sport dans l’émission. Le journaliste sportif
Matthieu Lartot

était également l’invité de Quelle époque ! à l’occasion de la sortie le 4 avril de son livre Nous n’amputons pas le cœur. Un livre qui raconte son objectif de couvrir la Coupe du monde de rugby 2023 malgré un cancer et une amputation de la jambe droite. Le journaliste est ainsi revenu en détail sur cette aventure, avant d’annoncer une grande nouvelle.

Porteur de la flamme olympique

Le présentateur de Étape 2 a annoncé qu’il serait l’un des porteurs de la flamme olympique le 15 juillet à Paris, tout comme l’animateur de Ko-Lanta

Denis Brogniart

également invité de l’émission ce samedi. « Je vais boucler la boucle car je l’ai porté en 2004 lors des Jeux d’Athènes. Alors 20 ans plus tard, je suis très honoré »a confié Matthieu Lartot.

De quoi donner des idées à Christophe Dechavanne, qui a regretté auprès de Tony Estanguet, présent autour de la table, de ne pas avoir été sélectionné pour porter cette flamme olympique. « C’est quoi les critères de sélection ? »» a exaspéré le co-animateur de Quelle époque ! Denis Brogniart avait pourtant la réponse toute prête : « Il faut être capable de courir 200 mètres !

Sous les rires du public,
Christophe Dechavanne

s’est ainsi laissé aller à une touche d’humour pourtant malvenue compte tenu de la présence à ses côtés de Matthieu Lartot, amputé d’une jambe : « Eh bien (je le fais) sur une jambe ! ». Une maladresse immédiatement remarquée par l’ancien hôte, qui s’est rapidement excusé auprès de son voisin de table. Excuses acceptées par le journaliste sportif : « Je vous autorise. Je pensais que ce serait Paul (de Saint-Sernin, comédien de l’émission, ndlr) qui ferait ça en premier ». Une blague très audacieuse mais sans conséquence pour Christophe Dechavanne.

Quitter la version mobile