Sciences et technologies

Ryzen 9000, première sortie, il est cassé !


LE délié processeur, ce n’est pas une pratique garantie à 100%. Nous nous souvenons du bon vieux temps où nous supprimions leIHS de la CPU Intel (non soudé) avec une lame de rasoir. Enfin, depuis lors, des outils sont apparus qui facilitent ce processus, même si ce n’est toujours pas garanti à 100 %. La preuve en est la tentative de Tony Yu avec le nouveau Ryzen 9000, une tentative qui s’est soldée par un échec cuisant.

Ryzen 9000 : un delid qui a mal tourné !

Ryzen 9000, première sortie, il est cassé !

D’une manière générale, il existe deux types de CPUceux qui utilisent de la pâte thermique entre les mourir et leIHS et d’autres. D’autres bénéficient souvent de la soudure à l’indium qui permet un meilleur transfert de chaleur et des températures plus basses que la pâte thermique traditionnelle. Cependant, ce type de processeur est généralement plus compliqué à décaper.

Publicité

Sans surprise, Ryzen basé sur l’architecture Zen 5 exploite donc une IHS soudé et c’est là que le problème est né. La tentative de débouchage s’est soldée par un échec avec un Matrice d’E/S qui a été arraché pendant l’intervention. Par conséquent, même avec de l’expérience, on ne peut pas toujours le faire.

Finalement, le délié est une pratique récurrente dans le monde deoverclocking en particulier. Le but étant de réduire les températures des processeurs en supprimant cet intermédiaire qui est leIHS afin de monter le système de refroidissement dans matrice directe. La chaleur émise par le processeur est directement transférée au dissipateur thermique, ce qui permet de gratter le dernier MHz pour établir un nouveau record.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page