Rybakina et Svitolina s’affronteront, avant les matchs de Djokovic, Gracheva et Zverev… Suivez et commentez avec nous la 9ème journée
Les 16 joueuses qui disputeront les quarts de finale de Roland-Garros seront connues après ce lundi 3 juin. Varvara Gracheva, seule Française encore en lice, jouera sur le Suzanne-Lenglen contre la Russe Mirra Andreeva. Novak Djokovic, numéro 1 mondial, est attendu au Central face à l’Argentin Francisco Cerundolo.
Varvara Gracheva deviendra-t-elle quarterback ?
Les derniers espoirs français reposent sur ses épaules. Varvara Gracheva, 88ème mondiale, disputera son premier huitième de finale à Roland-Garros contre Mirra Andreeva (38e), tout juste 17 ans. La Française et son adversaire joueront sur Suzanne-Lenglen, en troisième rotation. C’est sur ce terrain que Gracheva a battu Irina-Camelia Begu au troisième tour.
Novak Djokovic remis de sa nuit ?
Son troisième tour contre Lorenzo Musetti a terminé en fin de soirée, à plus de 3 heures du matin, en cinq sets (7-5, 6-7 (8-6), 2-6, 6-3, 6-0). Le Serbe, numéro 1 mondial, espérera se qualifier en passant moins de temps sur le court. Il voudra surtout se qualifier avec moins de difficultés pour les quarts de finale de Roland-Garros. Il affrontera l’Argentin Francisco Cerundolo, numéro 23 mondial, sur le Central.
Un gâchis de graines et une séance nocturne torride
Ce lundi 3 juin promet de belles affiches dans l’ensemble. Elena Rybakina, numéro 4 mondiale, affrontera Elina Svitolina, 15ème à la WTA, sur le Philippe-Chatrier à partir de 11 heures. Juste après elles, c’est Aryna Sabalenka, dauphine derrière Iga Swiatek au classement mondial.qui tentera de gagner sa place en quarts de finale face à l’Américaine Emma Navarro.
Du côté des hommes, la session nocturne s’annonce accrocheuse avec un alléchant Alexander Zverev-Holger Rune. L’Allemand, numéro 4 mondial, qui fait partie des grands favoris du tournoi, s’est fait peur face au Néerlandais Tallon Griekspoor lors du troisième tour. Zverev et Rune ont perdu deux sets chacun depuis le début de la quinzaine.