Bourse Entreprise

Ryanair Boeing prend feu au décollage, les passagers évacués d’urgence

Un incident terrifiant qui aurait pu être grave si l’avion avait réellement décollé. Un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Ryanair a interrompu son décollage ce jeudi après un incendie dans le moteur, rapporte CNN.

Alors que l’avion s’apprêtait à quitter le tarmac de Brindisi (Italie) dans la matinée en direction de Turin, les passagers et membres d’équipage ont aperçu par les hublots de « grosses flammes » sous l’aile. Le pilote a immédiatement arrêté sa manœuvre et arrêté l’avion.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Une enquête sur Ryanair ?

Les 184 passagers et six membres du personnel de l’avion ont évacué l’avion à l’aide du toboggan gonflable réservé aux urgences. « Ils ont débarqué sans incident et sont retournés au terminal en bus », a déclaré un porte-parole de Ryanair. CNN.

Selon les premières informations, l’incendie s’est déclaré au niveau du moteur, mais sa cause exacte est encore inconnue. Immédiatement alertés, les pompiers sont intervenus sur le tarmac pour maîtriser l’incident. Le trafic aérien à l’aéroport a été interrompu pendant quelques heures le temps que la situation soit gérée.

Des élus italiens ont récemment demandé qu’une enquête soit menée sur Ryanair par les autorités aéronautiques du pays. Rappelant que la compagnie aérienne est la première en Italie en termes de trafic de passagers, les députés souhaitent que les règles de sécurité de la compagnie fassent l’objet d’une enquête après une série d’incidents, précise CNN.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page