Malgré les rumeurs sur son état mental, Ryan Garcia a défié tous les pronostics en infligeant sa première défaite à Devin Haney par décision majoritaire après un combat fou, samedi au Barclays Center de Brooklyn. Malgré cette sublime victoire, le boxeur californien (25 ans) n’a pas décroché la ceinture WBC des super-légers, faute d’avoir validé sa pesée vendredi. Le titre est désormais vacant.
« Pensais-tu vraiment que j’étais fou? » Ryan Garcia peut gonfler sa poitrine. Le boxeur américain vient de réaliser une performance XXL. Opposé à Devin Haney, détenteur de la ceinture WBC des super-légers, l’imprévisible Californien dont l’état mental posait des questions a gagné à la majorité après un combat d’une rare intensité samedi au Barclays Center de Brooklyn. Il n’a pas volé sa victoire.
Première défaite pour Haney qui veut se venger
Son crochet gauche a fait très, très mal à Devin Haney et il l’a envoyé au sol à trois reprises aux 7e, 10e et 11e rounds. « Il m’a surpris », a reconnu Haney, battu pour la première fois de sa carrière et qui souhaite une revanche : « J’adorerais une revanche. Je lui ai donné sa chance, c’est normal qu’il me donne la sienne en retour. »
Ce triomphe, sans doute le plus beau de la carrière de Ryan Garcia (25-15 ; 20 KO), ne lui permet pas de s’emparer de la ceinture des super-légers car le boxeur de 25 ans a raté la pesée des 1,4kg la veille. . Le titre est désormais vacant.