Éliminé de Pékin Express 2024, Ryad a donné les amulettes dont il avait hérité avec Louison à Patricia et Jessica. Près Télé-LoisirsLes Marseillais en ont dit plus sur la promesse qu’il leur avait faite.
Une fin d’étape sous haute tension. Louison et Ryad ont été éliminés de Pékin Express : sur les traces du tigre doré dans l’épisode diffusé ce jeudi 4 avril. Ce dernier s’est attiré les foudres de ses concurrents, le binôme formé par Patricia et Jessica après avoir fait fuir les voitures prêtes à les prendre en auto-stop en criant. Arrivés en dernière position, les collègues corses ont choisi les inconnues dans le duel final plutôt que Flavie et Jérémy, revenus dans l’aventure après avoir abandonné. Un choix qui a beaucoup déplu au sang chaud des Marseillais. « Pour moi, cela reste une injustice même si on s’entend bien aujourd’hui avec Patricia et Jessica » nous ont-ils dit lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.
« Quand je dis quelque chose, je le fais » : Riyad (Pékin Express 2024) se confie sur la promesse qu’il a faite à Patricia et Jessica
Malgré son ressentiment, Ryad a finalement choisi de remettre au couple de collègues corses les amulettes qu’il avait reçues avec Louison de la part de Jérôme et Emma. Le complice charentais nous révèle qu’il l’a fait « une promesse » qu’il a finalement tenu. « Quand je dis quelque chose, je le fais, et j’ai même remis l’amulette pour clore le débat. » il explique avant de préciser : « J’ai dit à Patricia et Jessica que je leur donnerais les amulettes si je partais avant elles, sans penser qu’eux et moi nous retrouverions en conflit dans le jeu. J’ai quand même tenu parole et je leur ai donné des données. » Interviewé par Télé-LoisirsPatricia précise qu’elle n’a pas été surprise de recevoir les amulettes avec Jessica. « Je savais que Jérôme (éliminé avec sa fille Emma, ndlr) ils leur donnèrent les amulettes et leur firent promettre de nous les rendre s’ils partaient avant nous. Je pense qu’il nous les a donnés à contrecœur« , précise-t-elle.
Le reste sous cette annonce
Ryad et Louison (Pékin Express 2024) explique pourquoi ils ont donné leur amulette à Patricia et Jessica
En revanche, Ryad explique leur avoir donné les amulettes pour «affinités » qu’il avait avec eux : « Je les aime beaucoup. C’est vrai que je n’ai pas mentionné qu’ils avaient des enfants. Leurs enfants leur manquaient beaucoup… Et ça y est, je suis éliminé. J’ai pensé à leur famille. » Mais il précise que ce geste n’avait aucun lien avec son comportement lors de l’étape. « Je regrette de ne pas avoir fait pire » il rit. Quant à son associé Louison, il ne tarit pas d’éloges sur ses confrères corses : « Ce sont mes plus belles rencontres de cette aventure avec Ryad. La journée que j’ai passée avec Patricia dans les équipes mixtes a été incroyable. C’était aussi mon premier choix pour les amulettes. »