Categories: Nouvelles

Russie : une quarantaine de pompiers blessés en tentant d’éteindre un incendie provoqué par une attaque de drone ukrainien

Cinq d’entre eux sont « en soins intensifs ». Plus de 40 pompiers russes ont été blessés en luttant contre un incendie de carburant déclenché par une attaque de drone ukrainienne dans la ville de Proletarsk (sud-ouest de la Russie), ont indiqué lundi les autorités locales.

L’état d’urgence a été déclaré dans cette ville de la région de Rostov, où un incendie continue de faire rage sur un site industriel pour le deuxième jour consécutif, a annoncé plus tôt l’administration du district de Prolétarsk.

« A l’heure actuelle, 41 pompiers ont été examinés à l’hôpital central du district », a déclaré le gouverneur de la région Vassili Goloubev sur Telegram. « Dix-huit d’entre eux ont dû être hospitalisés, dont cinq sont actuellement en soins intensifs », a-t-il ajouté.

Moyens supplémentaires

Des moyens supplémentaires ont été dépêchés pour maîtriser l’incendie « dans des conditions très difficiles causées par des températures élevées », avait annoncé auparavant le gouverneur. La veille, il avait indiqué que l’incendie avait été provoqué par des chutes de débris après que « les défenses aériennes eurent repoussé une attaque de drone », et assuré que personne n’avait été blessé.

De son côté, une source au sein des services de renseignement militaire ukrainiens (GUR) a confirmé dimanche à l’AFP que des drones avaient attaqué l’installation de stockage de carburant et de produits pétroliers Kavkaz, située à Proletarsk. Selon cette source, cette installation approvisionnait le « complexe militaro-industriel » russe.

Ville de près de 20 000 habitants, Proletarsk est située à quelque 200 km de la frontière ukrainienne et à environ 350 km des zones de combat tenues par Kiev sur la ligne de front dans l’est de l’Ukraine.

Depuis le début du conflit en 2022, Kiev a pris pour cible à plusieurs reprises des installations pétrolières et gazières russes, parfois à des centaines de kilomètres de ses frontières, dans ce qu’elle a qualifié de « juste » représailles aux attaques contre ses infrastructures énergétiques. Ces attaques de drones surviennent alors que l’Ukraine lance depuis près de deux semaines une offensive transfrontalière sans précédent dans la région russe de Koursk, où elle affirme contrôler plus de 80 villes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

49 secondes ago

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

3 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

6 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

10 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

14 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

15 minutes ago