Une explosion l’a fait mort et quatre blessés le lundi 3 février, dont un boxeur, qui a fondé un bataillon de combattants en Ukraine dans un complexe résidentiel de luxe officiel à Moscou, ont déclaré les agences russes en citant des sources anonymes.
« Une personne a été tuée et quatre blessées » lors d’une « explosion » à l’entrée de la résidence « Alyïé Paroussa », située dans le nord-ouest de Moscou, a déclaré une source dans les services d’urgence à l’agence Ria Novosti.
Un dispositif explosif a fait exploser, selon cette même source, mais les circonstances de l’explosion restent à clarifier.
Un important dispositif de police a été déployé dans le bâtiment, survolé par un hélicoptère, selon un journaliste de l’AFP sur place.
Parmi les blessés figurent Armen Sarkissian, fondateur du bataillon « Arbat » qui se bat en Ukraine dans le cadre de l’offensive russe, selon l’agence Tass.
Armen Sarkissian serait « hospitalisé dans un état grave », selon Tass. Un de ses agents de sécurité est décédé, a ajouté l’agence.
Selon Tass, Armen Sarkissian est le président de la Fédération de boxe de la République populaire de Donetsk (MRN), nom donné par la Russie à une région orientale de l’Ukraine, dont l’annexion prétend.
Les agences russes n’indiquaient pas s’il était la cible de l’explosion.