Russie : Au moins deux policiers tués dans une attaque contre une église, une synagogue et un poste de police dans la région russe du Daghestan
De multiples fusillades ont causé la mort de policiers ce dimanche dans le Caucase du Nord.
Des hommes armés ont tiré dimanche sur une synagogue, une église orthodoxe et un poste de police dans la région russe du Daghestan, dans le Caucase du Nord, tuant au moins trois personnes, dont deux policiers, ont indiqué les autorités locales.
Treize personnes ont également été blessées dans ces attaques, ont rapporté les agences de presse officielles russes, citant le ministère local de l’Intérieur. Un prêtre et un policier ont été tués dans des fusillades dans une synagogue et une église de Derbent, qui abrite des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
« Des personnes non identifiées ont tiré à l’arme automatique sur une synagogue et une église », a indiqué le ministère de l’Intérieur. Un incendie s’est déclaré dans la synagogue après l’attaque, selon la presse officielle russe.
Par ailleurs, un autre policier a été tué après un échange de coups de feu dans un commissariat de Makhachkala, où des incidents ont ensuite été signalés dans la rue.