Russell un souffle devant Leclerc
George Russell a réalisé le temps le plus rapide lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, 17e manche du calendrier 2024 de F1, a vu une bataille acharnée entre Mercedes et Ferrari.
Au terme de cette dernière heure de mise au point, c’est finalement la Mercedes de George Russell qui a pris le dessus sur la Ferrari de Charles Leclerc, mais de justesse : seulement 13 millièmes de seconde d’avance !
Vers des qualifications contestées
Au vu de ces EL3, la séance de qualifications qui se déroulera cet après-midi sur le circuit urbain de Bakou devrait donner lieu à une Q3 disputée pour la pole position. Car les McLaren, après avoir connu un vendredi difficile, ne sont pas en reste : Lando Norris et Oscar Piastri ont tous deux terminé à deux dixièmes de la Mercedes de tête.
Auteur du cinquième temps, à trois dixièmes de seconde de Russell, Max Verstappen peut également ambitionner de jouer un rôle de premier plan lors de la séance de qualifications.
A noter que cette troisième séance d’essais libres a été interrompue à deux reprises. Esteban Ocon a provoqué le premier drapeau rouge après un arrêt en piste suite à un problème mécanique sur son Alpine. Oliver Bearman, remplaçant de Kevin Magnussen chez Haas ce week-end, a ensuite heurté les barrières Tecpro après avoir pris la décision trop tardive de prendre la voie de secours au virage 1.